accueil d'un chat de 10 ans, comment faire pour l'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà comme expliqué dans mon titre je viens d'accueillir un chat qu'on m'a confié car la personne ne pouvait plus le garder à cause d'allergies.

Ça fait depuis hier que je l'ai, et il n'a pas beaucoup manger ni bu, il n'a pas non plus été dans sa litière. Il ne se laisse pas approchet et crache dès qu'on s'approche de lui. Il est restait caché toute la journée à la cave et ne monte jamais dans la maison.

Je sais qu'il faut leur laisser le temps de s'approprier les lieux surtout au bout de tant d'années, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a des conseils à me donner pour l'aider à se sentir bien et faire en sorte qu'il s'adapte plus facilement à sa nouvelle famille.

J'attends vos réponses avec impatience car je déteste voir un animal triste, j'espère que ça va s'arranger rapidement !

Merci :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

laisse lui le temps .Essaye de l'appâter pour qui rentre dans la maison (friandise nourriture et ne lui donne pas accès à la cave .Et laisse le venir a toi pour qu'il apprenne a avoir confiance ,il se trouve dans une autre maison et d'autre personne ,c'est normale

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ça marchera avec le votre, ça dépend des chats mais souvent ils adooorent l'huile d'olive! Ma nouvelle quand elle est arrivée dans notre appart a été très effrayé par notre autre chat, elle se cachait sous le canapé et crachait quand on approchait nos mains (alors que dans la voiture sur le chemin elle était sur moi). Du coup j'ai imbibé mes mains d'huile d'olive et elle est venu tout de suite les lécher et j'ai pu la prendre! Mon autre chat n'en a rien à faire lui de l'huile d'olive donc bon...

Peut être que depuis votre post ça va mieux mais on ne sait jamais! Donnez nous des nouvelles ^^