Accouchement

Camille0602

Bonjour j'ai besoin de votre aide,ma chatte attends des bébés,c'est sa deuxième portée,elle c'est faite "prendre" entre le 19 et le 21 aout et depuis quelques jours elle miaule sans arrêt pendant la nuit,elle gratte partout etc.. On lui a mis plusieurs petits endroit caché pour qu'elle accouche.. Hier soir elle a perdu un peu de sang et du liquide transparent mais rien de plus et j'ai du passer la nuit a côté d'elle sinon elle grattait et miaulait sans s'arrêter.. Quand devrait elle accoucher? Pourquoi perds elle du sang ? Si vous avez des conseils ou autre je suis a l'écoute.

11 réponses
Aycarmela33

Bonjour heu...... Je n'y connais pas grand chose en gestation de chatte mais si elle s'est faite prendre autour du 20 juillet , n'aurait-elle pas dû déjà accoucher depuis un moment?

Aycarmela33

Vous l'avez montrée à un véto?

Camille0602

Bonjour heu...... Je n'y connais pas grand chose en gestation de chatte mais si elle s'est faite prendre autour du 20 juillet , n'aurait-elle pas dû déjà accoucher depuis un moment?

Je pensais aussi mais a sa première portée elle c'était fais prendre vers le 24 août et elle a accouché le 30/31 octobre

Camille0602

Vous l'avez montrée à un véto?

Non on pense y aller si cela persiste..

Aycarmela33

Du 24 août jusqu'au 30 octobre ça ne me choque pas on est proche du temps de gestation moyen il me semble.Mais on est déjà le 21 octobre pour une "prise" le 20 juillet je trouve le délai énorme.. (+ de 90 jours) . Après comme je l'ai déjà dit je pense que d'autres sur ce forum sont plus au fait que moi et pourrons peut-être mieux vous aider. Vous sentez les petits bouger?? Moi j'irai voir le véto quand même

Aycarmela33

Ah pardon j'avais le 20 juillet excusez-moi je n'ai pas les yeux en face des trous!!!!!!

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Attention aux fausses couches, les petits sont peut-être coincés empêchant la mise bas !! Allez chez le vétérinaire ! Et au passage si vous pouvez la faire stériliser ça n’en lui ferais pas de mal...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Veto pour s'assurer que tout va bien , savoir combien il y a de petits, et rdv pour la stérilisation au passage ! ;)

Mandy1

J'espère que tout va bien se passer pour la minette et ses petits !

Pour le bien-être , la santé ,de votre chatte , et votre tranquillité ,faites-la stériliser le plus tôt possible .

Blue_Cat

Bonjour,

La gestation d'une chatte se situe entre 58 et 65 jours, en aucun cas trois mois. Pour son bien, sa tranquillité et sa santé, vous devriez la faire stériliser.