Accident ischémique transitoire

Aljo20

ello ! Voici mon problème :

Vendredi matin, ma Flora, européenne de 6 ans, d'intérieur, était assise à côté de moi.

À un moment, sans raison apparente, elle a poussé un miaulement étrange et sa patte arrière droite s'est comme contractée d'un coup.

Elle a été un peu sonnée puis finalement c'est passé.

Bien entendu, je l'ai directement amenée chez le véto ! D'après ce que je lui explique, il en a déduit un accident ischémique transitoire fugace. Il lui a quand même fait une radio sur le dos et sur les deux profils qui n'a rien révélé, de même qu'une écho du coeur, normale elle aussi. Pas de température non plus ni de douleurs a la palpation.

Il l'a gardée en observation la journée, sans problème. Il lui a prescrit du Plavix.

Nous sommes lundi et ça ne vas pas mieux. Je vais rappeller le véto mais en attendant j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ça.

Elle continue a boiter légèrement. De temps en temps, sa patte se "bloque" un peu comme une crampe. Elle a du mal a faire une marche arrière si je puis dire, du mal à sortir de sa litière.

Malgré ça elle arrive quand même à sauter sur le canapé ou sur une chaise, elle mange, boit et fait ses besoins normalement.

J'en arrive à me demander si c'est réellement un AIT où si c'est autre chose (musculaire, neuro, ...)

Si vous avez eu une expérience similaire, je serai ravi de lire vos avis ! Merci beaucoup !

4 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

J'aurais pensé à un problème cardiaque mais vu que l'échographie n'a rien révéler ce n'est pas ça.

Du coup je suis bien incapable de vous aider, désolé. :(

Donnez nous de ses nouvelles svp. :)

Aljo20

Merci d'avoir prit la peine de me répondre.

Ce matin, le vétérinaire m'a dit que c'était une séquelle de son problème et que ça serait provisoire. Il m'a donné du Metacam à lui administrer pendant 5 jours.

J'espère que ça ira !

Blue_Cat

Bonjour,

On aurait pu penser à un problème débutant de trombo-embolie, mais le véto y aurait pensé. La trombo s'attaque surtout aux pattes arrières, elle est provoquée soit par des problèmes cardiaques, soit par un cancer. La chatte est très bien suivie, vous avez fait tout ce qu'il faut. J'espère que ce ne sera que passager, tenez-nous au courant SVP.

Aljo20

Merci beaucoup de vos réponse, ça me rassure. L'anti inflammatoire a l'air de la soulager.

Par contre j'ai un soucis avec le Plavix qui est en comprimés. Dans la nourriture, elle ne le mange pas et si j'essaie par voie orale directement elle vomit. Je vais tenter la pâtée appétente !!!