Accident, gestation et soucis !

Maylisb

Alors voilà, je viens vers vous car j’ai besoin de soutien..

Ma chatte s’est fait percutée hier vers 13h juste à côté de chez nous, nous avons été prévenus par les voisins qui étaient dehors à ce moment. On l’a ensuite chercher et appeler, en vain. Et ce matin rebelotte mais rien, et puis a 13h ma voisine vient me dire qu’elle l’a retrouvé ! Dans le fond de son jardin, face au mur qui donne chez nous.

Elle était en fait incapable de sauter pour rentrer.

Petite puce apeurée et souffrante.

J’ai vue qu’elle avait la queue et une patte arrière abîmée. Elle ne tenait même pas debout.. ni une ni deux, direction le vétérinaire en urgence!

Morphine et radios faites, verdict : rien de cassé mais une plaie assez profonde en dessous de sa cuisse. Et surprise... gestation ! Je m’en doutais et me disais que je ferai les démarches d’ici la semaine prochaine, mais surprise n°2... on en serait à 50 jours de gestation ! Mais voilà, suite au choc, la vétérinaire n’a entendu qu’un cœur sur 4 chatons... c’est vrai que son ventre n’est plus aussi rond et tombe.

Elle se repose à la maison et demain matin je la ramène chez le vétérinaire.. si sa plaie ne s’améliore pas, alors ils devront l’anesthésier et recoudre. Seulement, si c’est le cas le(s) chaton(s) ne survivront pas à l’anesthésie !

Je suis très inquiète pour ma puce, elle est complètement amorphe et à l’air vraiment triste..

J’en saurai plus demain mais pour l’instant j’ai vraiment besoin de soutien ! Et si jamais il vous ait arrivé quelque chose de similaire, je vous lirai avec plaisir...

Merci !

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Au vu de son état le plus sage est de ne pas lui permettre de mettre à terme la gestation, elle a reçu un sacré choc, les fœtus aussi, leur garantie de survivre est mince et dans quel état ils seront ? Seront-ils ils viable ? Saura elle s’en occuper avec l’accident qu’elle a subit ?

Pensez à votre minette et son bien être, c’est la priorité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Trifouillette

Bonjour,

Oh, nos p'tits protégés peuvent nous mettre dans des étâts pas possible. Mais la petite puce est tombée dans un foyer aimant et ça se sent.

Ce n'est par pour rien qu'elle a essayé de revenir à la maison, avec tout cet amour que vous lui donnez, elle ne pourra qu'aller mieux et très vite ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Je voudrais savoir ce que le vétérinaire a dit par rapport aux chatons (1 coeur qui bat sur 4), sont-ils morts ?

Désolée de vous le dire comme ça.

Va-t-il faire une césarienne ou suite au choc va-t-elle mettre bas spontanément ? Ca m'interpelle...

Que vous a-t-il dit à ce sujet.

Courage, je suis de tout coeur avec vous.

Tenez-nous au courant.

Vous allez voir le vétérinaire demain, mais n'a-t-il rien

Lilamande

pauvre minette, quel malheur ! sauvez votre chatte, une portée en plus à s'occuper sera trop dur pour elle, même avec un seul chaton...

tenez nous au courant

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Maylisb

Merci pour vos réponses !

Le vétérinaire m’a dit qu’a priori, il n’y en aurait vraiment qu’un sur 4 qui a le cœur qui bat. Donc j’en conclus qu’un seul de vivant. Elle m’a dit qu’il faudrait aussi certainement faire un choix, mais pour moi la question ne se pose pas, ça peut paraître égoïste mais ma minette avant tout ! Si elle se fait anesthésie pour recoudre de toute façon le petit ne survivra pas à moins d’être très très coriace !

Elle m’a dit que l’accouchement pourrait aussi se déroulé aujourd’hui suite au choc.. mais elle est bien trop choquée et fatiguée pour mettre bas aujourd’hui ! Je reste à ses côtés et je la surveille, téléphone pas loin si jamais je dois filer d’urgence chez le veto !

Nous avons déjà perdu notre 1 et chat l’année dernière à la même période dans les mêmes circonstances, sauf que lui a eu moins de « chance »

Maylisb

De toute façon, il va falloir sortir les petits de la ! En fonction du verdict du vétérinaire demain je verrai, soit il me dit d’attendre qu’elle mette bas d’elle même car comme il en reste un, si elle le sort, les autres qui sont morts sortiront aussi!

Soit césarienne oui, mais pauvre bichette mais ça me fait de la peine de lui infliger ça en plus, mais si on a pas le choix...

Trifouillette

Pauvre p'tite puce, tenez-nous au courant.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je viens de me dire que si 3 chatons sur 4 sont mort, faudrait pas qu’ils restent en place sinon ça va l’empoisonner :’(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maylisb

Non bien sûr, c’est pour ça qu’on verra en fonction de sa plaie demain.. si besoin de recoudre -> anesthésie -> césarienne par la suite car le chaton ne survivra certainement pas.

Sinon, s’il est encore vivant elle accouchera et sortira les bébés morts en même temps ma dit la vétérinaire

Maylisb

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

Petite puce est déposée chez le vétérinaire. Il y’a finalement 2 a 3 cœurs qui battent, le 4ème coeur est visible aussi mais apparament pas fonctionnel.

Elle va avoir des tranquillisants et se faire souturer. Et on verra en fonction ce qu’on peut faire pour les petits ou pas.. il resterait en moyenne 2 semaines de gestation!

Trifouillette

Donnez priorité à votre chatte, après un tel traumatisme sera-t-elle en étât de s'occuper d'eux ?