Accident de sardines!

Landoras

Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils...

Ce midi, mon mari a trébuché sur ma sauvageonne avec une boîte de sardines au naturel (sans huile) fraîchement ouverte.

Elle a beau avoir des poils très courts, ils ont bien trempé dans le jus. Et du coup, ça a macéré et séché très vite. Miam.

Devant le regard gourmand de mon jeune mâle prêt à la dévorer, la belle a pris peur et s'est sauvée, laissant derrière elle un fumet nauséabond jusque sous le lit.

Bref, j'ai réussi à la rassurer, je l'ai mouillée et frottée avec un gant de toilette (ne me parlez pas de lui donner un bain, c'est mort.), J'ai essuyé, j'ai mis du talc, j'ai brossé (bon ça elle aime bien), j'ai senti, elle pue toujours (mais moins), et son poil ne brille pas beaucoup. (On refera peut être l'expérience avec du foie de morue pour voir...)

Bref, sans rire, comment faire pour la débarrasser de cette odeur qui la dérange autant que nous (seul mon mâle adore cette odeur, il suit ma minette à la trace en se léchant les babines !). Des idées?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si elle n'apprécie pas le bain, je vous conseille de mettre un shampoing spécial pour les chats, doux et non irritant, avec une bonne odeur pour couvrir l'ancienne, sur le gant de toilette et de répéter jusqu'à ce que l'odeur parte. Le shampoing fera à nouveau un beau poil. Et ensuite rincez avec un gant humide. Ce sera plus long qu'avec le bain mais je pense que vous n'avez pas vraiment le choix puisqu'elle n'a pas l'air d'aimer l'eau...

Vous pouvez aussi essayer avec du liquide vaisselle si les poils restent très gras malgré les shampoings.

J'espère vous avoir aidé

Bon courage

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Gant humide, un peu de savon noir, et bien saupoudrer de bicarbonate. Laisser agir 15 minutes, et re gant tiède pour rincer

Landoras

Merci à vous deux ! Je n'ai pas beaucoup de matériel ce soir, je vais tenter la savonnette et le talc du coup, et on avisera demain 🤧 merci de votre aide, je vous dirai ce que ça a donné.