Accessoire fait maison

Utilisateur anonyme

Bonjours,

j’ai adopter un chat à la pâte folle qui gratter à ma fenêtre un soir.

Après l’avoir présenter au refuge pour les soins et vérification standard j’ai fini par l’adopter. (Je n’allais pas laisser une pauvre bête ce faire piqué ou la laisser à son sort).

Il s’est très bien installer : boit, mange, fait dans ça litière, fait ces griffes sur un carton prévus pour et dors sans problème.

Il est très (trop) câlin, j’imagine que cela vient surement de son traumatisme

mon problème c’est que je n’ai jamais eu d’animal de compagnies donc je vais à la pêche au l’infos tout en analysent le comportement de mon nouvelle ami.

Ce chat vie à 100% enfermé, déjà parce qu’il refuse de sortir et parce que je refuse qu’il sorte (pas de jardin et pas envie qu’il me chope tous les soucis de la rue) j’habite un 35m² (délicat pour un 2em chat)

mon problème c’est qu’il s’ennuient, a moins que je le caresse mais je n’ai pas que ça à faire, de plus je sens qu’il a envie de joué. Car tout prétexte son bon pour se glisser dans des sac ou carton seulement il refuse les balles et le laser son truc c’est le cache cache et je pense qu'il serais moins câlin (c'est vraiment un pot de colle) si il trouver des jeux qui lui convient.

donc 2 question :

1er vus les prix des joués pour chat j’ai décidé de les faire maison. Mais quelle colle/peinture/matériel utiliser ? (pour les odeur et les risque et il est insensible à l'herbe a chat)

2em des conseille pour un newbi ?

merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

et c'est quotidien

pour une litière fermée, j'ai peur qu'il refuse. Et j'en est un peu marre de claqué de l'argent pour rien.

de plus j'aime avoirs un œil rapide sur les selle de la bestiole.

edit : dsl pour le double poste, ça bug chez moi

Utilisateur anonyme

Bah sinon mettre un grand bac sous celui-ci pour ramasser facilement, mais personnellement j'ai opté pour une litière fermée justement à cause de ça et depuis plus de soucis. Personnellement mes chattes n'ont jamais eu l'habitude au chattière donc elle voulaient pas rentrer dans les litières, ce que j'ai fait, c'est que j'ai juste enlever les portes et c'est nickel :)

Utilisateur anonyme

Votre histoire me rappelle la rencontre avec mon chat Moustache.

Sur des sites de ventes pour les animaux, par exemple chez Zooplus vous pourrez trouver des plumeaux, des balles, ect. Pleins de jouer pour votre chat. Avec les jouet pour chat que vous pouvez créer vous pouvez faire au bout de ficelle mettre une balle par exemple. Pour les récompenses tu peut trouver par exemple des batons de viandes (j'en donne a mes chats) et ils adore ça ! Tu peut essayer différentes choses encore. Pour la litière petit tant d'adaptation. Pour les brosses des brosses qui enlèvent bien les poils mort. Après contre les boules de poils je donne des croquettes contre les boules de poils (ils les contrôlent).