Accessoire fait maison

Utilisateur anonyme

Bonjours,

j’ai adopter un chat à la pâte folle qui gratter à ma fenêtre un soir.

Après l’avoir présenter au refuge pour les soins et vérification standard j’ai fini par l’adopter. (Je n’allais pas laisser une pauvre bête ce faire piqué ou la laisser à son sort).

Il s’est très bien installer : boit, mange, fait dans ça litière, fait ces griffes sur un carton prévus pour et dors sans problème.

Il est très (trop) câlin, j’imagine que cela vient surement de son traumatisme

mon problème c’est que je n’ai jamais eu d’animal de compagnies donc je vais à la pêche au l’infos tout en analysent le comportement de mon nouvelle ami.

Ce chat vie à 100% enfermé, déjà parce qu’il refuse de sortir et parce que je refuse qu’il sorte (pas de jardin et pas envie qu’il me chope tous les soucis de la rue) j’habite un 35m² (délicat pour un 2em chat)

mon problème c’est qu’il s’ennuient, a moins que je le caresse mais je n’ai pas que ça à faire, de plus je sens qu’il a envie de joué. Car tout prétexte son bon pour se glisser dans des sac ou carton seulement il refuse les balles et le laser son truc c’est le cache cache et je pense qu'il serais moins câlin (c'est vraiment un pot de colle) si il trouver des jeux qui lui convient.

donc 2 question :

1er vus les prix des joués pour chat j’ai décidé de les faire maison. Mais quelle colle/peinture/matériel utiliser ? (pour les odeur et les risque et il est insensible à l'herbe a chat)

2em des conseille pour un newbi ?

merci

13 réponses
Ragnar

Pour mon chaton, j'ai juste pris le gros carton de ma TV, fait plusieurs trous de chaque côté et au-dessus, il s'éclate comme un fou à rentrer et sortir pour s'y cacher etc. Il est accro aux pailles aussi, bon là par contre faut être présent pour jouer avec. Mais après j'avoue que s'il aime pas les balles c'est plus compliqué. C'est avec toutes les balles ? Parce que le mien déteste les balles qui ont un petit joujou dedans qui font du bruit. Par contre il raffole des oeufs Kinder, enfin pas le chocolat hein ! La boîte jaune en plastique qui contient le jouet, 1 petit trou, j'y met quelques croquettes et chaque fois qu'il joue il est content de trouver 2-3 croquettes qui en sort. 😁

Par contre j'avais lu, mais aucune idée si c'est vrai, que les lasers sont pas super bon car ils ne peuvent jamais les attraper et qu'il ont besoins de pouvoir prendre le jouet, le mâchouiller le griffer etc comme si c'était une proie.

Utilisateur anonyme

Bonjour, et bravo d'avoir recueilli ce chat !

Tu peux trouver des balles, des jouets avec des plumes, des "cannes à pêches", pour pas très cher.

Je vais te citer tous les jeux de mes minettes :

-Des petites peluches,

-Un sachet d'herbe à chat,

-Des plumes accrochées à des balles,

-Des cannes à pêche...

Là, je n'ai cité que leurs jouets préférés !

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses. Je vais en prendre compte

A l’heure actuel, il s’est bien mieux adapter et finalement les baballes on leur petit effet de plus il est devenus un peu moins câlin.

Mais d’autre question surgisse.

La récompense : quelle aliment (il a des croquettes à libre disposition) je me suis informé sur les aiment à proscrire, mais un bout de jambon ou de saucisson de temps en temps c’est vraiment grave ?

La brosse : à poil dur ou à poil tendre (c’est un chat à poil long) il a un petit faible pour les brosse à poil tendre mais moi je veux juste éviter les problèmes de boule de poile

La litière : j’ai dû changer de type car mon 1er chois étais plus disponible mais depuis il a tendance a joué avec. C’est normal le temps de reprendre ces marque ou je dois intervenir ? (j'ai mélangé un fond (propre) de l’ancienne avec la nouvelle et je suis passé d'une chimique a une agglomérant).

Autre question sur la litière : la machine à laver qui est dans la même pièce peu poser un problème ? (60min de tambourinage peut-être un facteur ?)

PS. tjs a la recherche de colle et autre qui ne nuise pas a la bestiole

Utilisateur anonyme

Pour la récompense en tant que friandise ? je vous déconseille le jambon, le thon etc etc... c'est très salé pour eux et donc mauvais, un petit bout de viande crue fait l'affaire ou bien des friandises naturel acheté sur zooplus.fr. Après un chat n'a pas forcément besoin de friandises :)

Pour la brosse, il vous en faut une qui enlève bien les poils mort donc poils dur puis vous pouvez passer une brosse à poil tendre pour adoucir le poils et le faire briller. Pour les boules de poils il existe un petit produit au top et qui en plus peu servire de friandise, c'est la pâte au malt, c'est une pâte dans un tube (pâte et produit naturel) style dentifrice qu'on donne au chat directement (environ 4cm par jour ou tout les deux jours) pour éviter la formation de boule de poils dans l'estomac et donc les vomissements. Les chats en raffolent généralement

voilà comment ça se présente :

Pour la litière il faut un petit temps d'adaptation mais je vous rassure, je suis sur une litière en sillice et mes minettes jouent avec les grains quant il sont hors litière :)

Ragnar

Pour la litière mon petit monstre joue aussi avec, j'ai même dû bannir la litière agglomérante étant donné qu'il lui arrive de manger 2-3 grains...

Pour la machine à laver je suppose que c'est différent pour chaque chat mais sa litière est à 1m de la machine à laver et il s'en fou complètement. 🙂

Utilisateur anonyme

Pour la récompense, c'est juste que j'aimerai offrir autre chose croquette de temps en temps comme nourriture (histoire de changer)

Ragnar (un peu de saumon peut être ?)

ok bien j'ai lancer la machine on vas bien voir

Utilisateur anonyme

Idem, les deux litières de mes minettes sont juste à côté de la machine à laver et elles s'en fichent, elles y sont habituées depuis qu'elles sont chez moi.

Pour le saumon oui mais dans ce cas pas du saumon en barquette mais du saumon frais et désalé.

Utilisateur anonyme

voila j'ai trouver LE jeu de mon chat : l'avion en papier, il en est fou

pour la machine à laver pas de souci juste de la curiosité

j'ai une dernière question (après la suivante)

comment on évite ça ?

ps. angeline56 le coup du saumon c'est un jeu de mots avec le pseudo Ragnar

https://www.youtube.com/watch?v=1Hx4oDHE3A8

Ragnar

Ce chantier !!! 😯 Et je me plains que le mien arrive à sortir des grains de sa litière. 😁

Hormis une litière fermée je vois pas trop comment limiter ça. :) Au pire en ajoutant un assez grand carton pour "fermer" la caisse mais avec un carton j'ai un peu peur qu'il prenne sa litière pour un carton pour jouer.

Joli la référence avec la pub. 😁

Utilisateur anonyme

et c'est quotidien

pour la litière fermée j'ai un peu peur qu'il refuse et de claqué encore de l'argent pour rien

sans compter que j'aime bien avoirs un œil rapide sur les selle de la bestiole