accès à l'extérieur par le balcon

Shamon

Bonjour,

J'aimerais avoir des idées pour que mon chat (et celui des voisins du dessus) puisse accéder à l'extérieur par le balcon (j'ai pensé échelle de corde, tronc d'arbre fixé à la verticale...). Je suis au premier étage et eux au second, d'un petit bâtiment de 6 apparts. Tous les autres voisins sont OK avec le principe (ils en ont marre des chats qui passent dans les parties communes, éventuellement y font pipi, des fenêtres et portes qui restent ouvertes) mais je me demande si c'est réaliste ? J'aimerais bien le retour de ceux qui ont déjà essayé. Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si tous vos voisins sont ok pourquoi ne pas poser contre le mur en la fixant bien en bas pour pas que ça tombe (avec 2 parpaings par exemple), une planche avec quelques tasseaux pour éviter les glissades, vous mettez la planche comme une échelle posée contre le mur, ça devrait faire l'affaire, à la rigueur la peindre de la couleur du bâtiment pour que ce soit plus discret.

Shamon

Merci pour votre réponse, effectivement on avait pensé à ça aussi mais je n'ai pas précisé que c'était en HLM et qu'on voulait faire le plus discret possible pour que le bailleur ne remarque pas trop lors de ses passages....

Blue_Cat

Bonjour,

Quand j'étais enfant, nous avions un mâle castré, confiant et sociable. Ma mère la faisait descendre en bas (du 1er étage) dans un panier en osier attaché à une corde solide. Depuis la fenêtre de ma chambre, à l'arrière. Quand il voulait rentrer, il miaulait et nous lui descendions le panier, il rentrait dedans sans problème. Et hop, retour à la maison. J'insiste sur le fait que le chat doit être calme et confiant, sinon, ça risque de ressembler à une cascade ratée...

Shamon

Ah oui merci, super idée, je l'adore ;-) On y a pensé aussi ! Je pense que le nôtre serait assez calme mais le souci c'est sa copine du deuxième étage un peu caractérielle... 👈