Absence longue pour Noel

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’aimerais avoir un conseil de votre part.

Je pars en Normandie rejoindre ma famille pour Noel, et ayant eu des soucis avec les personne qui devait rendre visite à mon chat, j’aimerais savoir si mon chat peux rester tout seul du vendredi soir 18h au dimanche soir 23h ?

En attente de vos réponses,

Bonne soirée à tous.

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, si vous avez un genre de distributeur de croquettes pour qu'il ne mange pas tout d'un coup, que vous lui mettez plusieurs gamelles d'eau à disposition, y'a pas de soucis.

Par contre, j'espère que vous n'aviez pas l'habitude d'être H24 avec lui car ça risque de lui faire bizarre.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je travaille quelques jours par semaine et donc il me voit le matin, le midi et le soir.

Sinon les jours ou je travaille pas, il est toute la journée avec moi, même s'il fait que dormir l'après-midi.

Après je l'es déjà laisser seul par exemple du samedi matin (10h) jusqu'au dimanche vers 20h, et ça c'est toujours bien passé.

La c'est une absence plus longue et sa m'inquiète beaucoup.

Et aussi il a a disposition, des croquettes dans un boule, dans un distributeur aussi et il a deux point d'eau différents.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse,

C'est une situation assez stressante pour moi, car se sera la première fois qu'il sera tout seul aussi longtemps et comme c'est mon premier chat, je le considère un peu comme mon petit bébé...

Mais sinon a disposition il a un distributeur de croquettes + un boule et aussi 2 points d'eau a deux places éloignées dans l'appartement.

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous stressez beaucoup parce que c'est la première fois que vous le laissez aussi longtemps et c'est tout à fait normal.

Ceci dit, il va rester seul à peine plus de 48h et c'est parfaitement gérable avec plusieurs points où il pourra s'alimenter en eau et en nourriture. Il faudra veiller aussi à ce qu'il ait une litière bien propre avant votre départ. Ça c'est pour le côté pratique.

Après vous pouvez aussi lui laisser un vêtement avec votre odeur à l'endroit où il préfère se caler pour le côté affectif.

Quand je m'absentais 3 ou 4 jours, j'allais même jusqu'à programmer la télé une heure par jour pour que ma Salomé ait une sensation de présence, il m'est même arrivé d'appeler sur mon fixe et de parler au répondeur mais je suis peut-être un peu extrême... .

En tous cas, il n'y a aucune raison que votre chat vive mal ces deux journées et deux nuits d'absence si vous suivez ces petits conseils qui vous ont été donnés par les uns et les autres sur le forum.

Passez de bonnes fêtes. 😉