Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien !
Je vous explique mon problème. Mon chat Berlioz de 2 ans a commencé à développer des plaques il y a quelques mois. Au départ, c'était une plaie sur la lèvre. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire très rapidement.
Ce dernier nous a suggéré une allergie alimentaire, mais potentiellement juste une montée de stress suite à son retour de chez mes parents où il a passé un mois (où il avait accès au jardin).
Il a donc eu un traitement.
Deux semaines plus tard, la plaie a la lèvre disparue, une nouvelle plaque est apparue sur la patte cette fois-ci.
De nouveau, retour chez le vétérinaire qui cette fois-ci nous conseillé de changer de croquettes mais d'envisager la piste de l'anxiété.
Nous avons donc changé les croquettes et opté pour de hypoallergéniques.
Aujourd'hui, donc 2 mois après la première plaque, le voici qui se lèche donc le bas du ventre et se retrouve sans poils...
On a donc commencé un traitement au Zylkene et mis du feliway en diffusion dans l'appartement. Mais que faire de plus ? On se sent terriblement mal à l'idée de lui avoir causé du stress ! Il semble beaucoup plus affamé depuis qu'il a ses nouvelles croquettes, mais aussi beaucoup plus dynamique dans les phases de jeu.
Qu'en pensez-vous ? Trop de changements d'un coup ? Peut-être qu'il supporte mal qu'on soit autant à la maison ?
Des conseils à nous donner ?
Merci beaucoup !