Absence de 2 semaines

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous nous absentons pour 2 semaines, pensez vous que c'est une bonne chose de laisser notre chat de 4 ans a la maison avec une personne qui passe tout les jours 2 x par jour. Cela m'angoisse car c un chat qui n'a pas l'habitude d'être seul. Il nous suit partout. G vraiment peur qu'il déprime et qu'il se sente abandonné, surtout la nuit. J'attends vos conseils. Avez vous déjà laisser votre chat durant vos congés, comment c passé votre retour a la maison ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si quelqu'un passe deux fois par jours cela devrais aller pour votre chat, au début il se sentira peut être un peu perturbé de votre absence mais il s'y fera et attendra votre retour, pas d’inquiétude à avoir, demandez régulièrement des nouvelles à ceux qui passerons le voir histoire de vous rassurer :).

Becqdanielle

Bonjour, je reviens d'une semaine de congés et j'avais laisse mes 3 chats chez moi, ma mère habitait chez moi durant cette semaine.

Avec les 2 mâles, il n'y a pas eu de problème, mais la femelle qui est presque asociale m'a fait la tête durant quelques heures, puis elle est venue vers moi en ronronnant, cela dépend du caractère de l'animal, mais il vaut toujours mieux les laisser chez soi que les mettre en pension.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu des chats toute ma vie, je les adore, je n'ai jamais déplacé un chat pendant mon absence, j'ai toujours prévu de les laisser chez eux, avec une personne qui passe régulièrement.

Aucun problème, vous avez prévu une solution idéale pour votre chat. J'ai toujours procédé de cette manière, en laissant la personne passer une ou deux fois par jours suivant ses possibilités. Idéalement si elle peut jouer quelques instants avec votre chat, à chaque passage se sera parfait.

Il vous fera un peut la tête à votre retour, c'est normal !

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses. Il y a une personne qui va passer la première semaine avec qui le chat s'entend bien, il l'accepte lui fais des calins ect ...... par contre la deuxième semaine c une autre personne qui passe qui elle a 3 chats, et lorsque mon chat la rencontrer lors de sa visite, il est devenu comme agressif, il a cracher et impossible de le toucher jusqu'au départ de la dame. Pensez vous que cela va tout de même bien ce passé ou faut il que je cherche une autre personne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, si vous avez la possibilité d'éviter cette personne avec qui votre chat ne s'entend pas faite le :)