Ablation de l'utérus suite à une stérilisation : explications?

Farfa--Raveuse
Farfa--Raveuse

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ma demande à titre d'information.

Ma petite Neige, 5 ans, européenne, s'est faites stérilisée hier matin.

Quand je suis allé la récupérer, l'assistante m'a expliqué qu'ils ont du lui enlever l'utérus, me montrant un crayon de papier pour exemple : l'utérus censé faire la taille de la mine, faisait la taille du crayon. En gros. Elle m'a donc demandé si elle sortait, ce qui n'est pas le cas (donc aucune reproduction/accouplement), si elle prenait la pilule (pas le cas non plus). Elle avait l'air étonnée de mes réponses, et était limite agressive avec moi, je n'ai pas compris pourquoi? Ce n'est pas comme si c'était une chatte qui sortait, et que je n'avais pris aucune précaution.

Aussi, j'ai fais des recherches ce matin puisqu'elle a été incapable de me dire de quoi cela pouvait venir, et je ne trouve aucune réponse qui puissent correspondre, car on en revient toujours aux reproductions et à la pilule. J'ai lu quelques articles sur le "pyomètre", une infection de l'utérus chez la chatte, sans grande explications supplémentaires.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus sur ce qu'il a pu se passer, si cela arrive sans raison, ou si quelque chose a pu le déclencher etc. Car même s'il n'y a plus rien aujourd’hui, j'aimerais bien comprendre! D'autant plus qu'elle m'a dit qu'elle aurait commencé à faire des infections et autres d'ici peu.

Merci d'avance!

2 réponses
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonsoir,

Pourquoi ne demandez-vous pas à voir le vétérinaire qui a opéré votre minette?

De toute façon, si vous devez y retourner pour enlever les fils, vous pourrez en profiter pour demander au vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous conseille d'aller chez un autre vétérinaire et tenir compte de ce qu'il vous dit.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?