Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abcès sous l'oreille ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Bonjour,

Tout à l'heure en caressant mon chat, je constate une petite zone dénudée contenant une petite boule de moins d'un demi centimètre sous le pavillon de l'oreille de mon chat. La boule est assez dure et j'observe au centre une petite croute rougeâtre.

La palpation ne semble pas douloureuse mais ... est-ce que ça peut être dû à une piqure d'insecte ? Il se grattait beaucoup cette zone hier. Ou autre, un abcès en formation suite à une blessure ?

Bien sûr l'option véto est envisagée mais je souhaite voir l'évolution afin de ne pas y aller pour rien (j'ai un peu ce travers). En attendant pour ce soir, nettoyer à la bétadine ? Autre solution ? Si vos chats ont eu ce genre de problème, comment cela a t'il évolué ? Avez-vous constaté des signes de douleur ?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour Norpenna,

avez-vous vu une évolution ? Pouvez vous éventuellement nous partager une photo ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Ce ne serait quand même pas une tique ?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Bonsoir,

Non, ça n'évolue pas et ça a même tendance à dégonfler aujourd'hui. Une tique je ne pense pas, il a reçu son traitement anti-puce / tique fin août, ce serait quand même vicieux... Ceci dit on se fait bouffer par les moustiques la nuit dans le secteur (moi y compris), et je me demande si ça ne peut pas être la cause de ce bouton. Bon je surveille mais je m'inquiète moins, ce n'est sûrement pas dramatique.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)