Abcès sous l'oreille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout à l'heure en caressant mon chat, je constate une petite zone dénudée contenant une petite boule de moins d'un demi centimètre sous le pavillon de l'oreille de mon chat. La boule est assez dure et j'observe au centre une petite croute rougeâtre.

La palpation ne semble pas douloureuse mais ... est-ce que ça peut être dû à une piqure d'insecte ? Il se grattait beaucoup cette zone hier. Ou autre, un abcès en formation suite à une blessure ?

Bien sûr l'option véto est envisagée mais je souhaite voir l'évolution afin de ne pas y aller pour rien (j'ai un peu ce travers). En attendant pour ce soir, nettoyer à la bétadine ? Autre solution ? Si vos chats ont eu ce genre de problème, comment cela a t'il évolué ? Avez-vous constaté des signes de douleur ?

Merci

3 réponses
Greylox

Bonjour Norpenna,

avez-vous vu une évolution ? Pouvez vous éventuellement nous partager une photo ?

Blue_Cat

Ce ne serait quand même pas une tique ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Non, ça n'évolue pas et ça a même tendance à dégonfler aujourd'hui. Une tique je ne pense pas, il a reçu son traitement anti-puce / tique fin août, ce serait quand même vicieux... Ceci dit on se fait bouffer par les moustiques la nuit dans le secteur (moi y compris), et je me demande si ça ne peut pas être la cause de ce bouton. Bon je surveille mais je m'inquiète moins, ce n'est sûrement pas dramatique.