Bonsoir, depuis quelque temps (sûrement plus d'un an) j'ai remarqué qu'occasionnellement mon chat (qui est un mâle) avait des fois des odeurs TRÈS fortes qui proviennent de son anus. Ce n'est pas une odeur de selles, je ne saurais décrire cette odeur mais même lui ça le dérange car quand il est dans son sommeil et que cette odeur débarque, il se réveille brusquement pour vite faire sa toilette à ce niveau.
bref, ce n'est pas quelque chose qui m'a préoccupé jusque-là et je me suis jamais renseigné pensant que c'était naturel.
Mais ce soir, nous étions dans le canapé et une fois de plus cette odeur est venue, il s'est réveillé et a fait sa toilette. J'en ai pour la première fois parler à quelqu'un qui m'a demandé si je m'étais renseigné. Ce que donc je m'empresse de faire et je tombe sur ce Forum Wamiz ou une personne avait le même souci avec son chat.
J'ai lu le peu de réponse apporté et une personne a dit de "percer son anus" en gros, ce que j'ai fait ! *Âmes sensibles s'abstenir lol* et là, pshit giclé jaunâtre-verdâtre qui en sort, je continue donc et encore des giclés. Bon, y en avais pas mal mais ça c'est arrêté tout de même lol!
Les questions sont les suivantes :
C'était donc je suppose un abcès à l'intérieur ? Que faire ensuite ? Dois-je me rendre chez le vétérinaire ? Est-ce grave ? Qu'est-ce que c'est ? Souffre-t-il ?
(ps: c'est un chat castré, qui sort dehors et je ne sais pas l'état de ses selles constipations ou autres car il fait dehors...)
Merci d'avance pour vos réponses, au plaisir de vous lire !
Ophélie.