Abcès à répétition

Nelyana

Bonjour,

Nous avons adopté un petit Shadow en refuge il y a 2 mois. Il a malheureusement eu une vie bien difficile avant et il était blessé quand nous l'avons récupére (abcès dû à une morsure apparemment qui semblait en bonne voie de guérison). Après quelques jours chez nous j'ai remarqué une bosse près de l'endroit où il avait été mordu. Rdv chez le véto, abcès. Il a été opéré. La peau dessous était nécrosée la véto a dû faire un énorme trou avec drain. Soins tous les 2 jours pendant 3 semaines. Au bout des 3 semaines rebelote, nouvel abcès. Nouvelle opération cette fois ils sont allés "gratter" beaucoup plus. Notre Shadow avait une énorme cicatrice de 10 cm. C'était il y a 24 jours. Hier rebelote. Retour chez véto. Je suis perdue, ça me fait de la peine pour mon chat, on ne peut quand même pas l'operer tous les 20 jours ! Quelqu'un aurait il vécu un problème similaire?

Merci infiniment. Il a 9 mois c'est encore un bébé...

Merci.

4 réponses
Yume

Bonjour, , vraiment désolée pour votre petit Shadow, Je comprends votre inquiétude, mais je ne connais personne qui ait été confrontée à des abces à repetition. Peut être prendre un second avis véto ? Dans tous les cas, j'espère que les choses vont s'améliorer, parce que ce cela doit être très dur de voir ce jaune chat constamment opéré.

Mllea

Bonjour, avez vous trouvé une solution ? J’en suis à mon 5 eme abcès pour mon chat … et la 2 en tout juste un mois ! Je sais plus quoi faire je ne peux pas l’empêcher de sortir en plus pour éviter ça…

Kalou124

Bonjour Mlla, votre chat est-il stérilisé ? c'est le plus important pour éviter les bagarres entre mâles et donc les abcès.

Docline

Pour que cela passe plus vite: le nourrir un peu moins et ne pas le laisser au chaud, la chaleur est toujours mauvaise pour les abcès.

Vous pouvez acheter en pharmacie du miel de qualité à bien enfoncer dans la plaie, ça fonctionne bien.