Abcès à côté des fesses

Bonjour,

Alors voilà…. Vendredi j’ai dû amener Peluche (la chatte de ma mère) chez le vétérinaire car elle savait un comportement inquiétant et inhabituel.

En l’examinant, elle avait un abcès à côtés des fesses. Je l’ai laissé, et je l’ai récupéré l’après midi.

Sauf que Peluche n’aime pas trop qu’on l’embête, surtout pour la prise de médicaments, du coup le vétérinaire m’a dit de venir le lendemain, lundi, mercredi et le vendredi pour la piqûre d’antibiotiques.

Samedis ok Peluche va à la fenêtre fais sa vie, lundi ok mais depuis, Peluche reste dans son coin c’est à dire la chambre sous les draps. Ma mère doit lui poser les gamelles sur le lit pour qu’elle mange sinon elle n’y sors pas. Le lundi la vétérinaire m’a prescrit de la bétadine diluée avec une crème cicatrisante à appliquer matin et soir. De ce fait je lui applique, une bonne tartine sur l’abcès.

Mercredi, l’abcès est joli et commence à cicatriser, du coup je lui parle de son comportement et honnêtement ce jeune homme n’a pas trop su me répondre, en gros tant qu’elle mange ça va. Sauf que mademoiselle n’a pas fais ses besoin.

Du coup mercredi en rentrant j’ai téléphoné pour savoir quoi faire je n’avais pas envie qu’elle se retienne et qu’elle se déclenche quelques chose.

La femme demande et me dire de mettre de l’huile de parafine dans ses croquettes. Chose faite.

Aujourd’hui toujours pas de besoin, je l’ai mis dans la litière elle se cache sous les draps… je lui ai tartiné l’abcès, et elle a mangé et bu.

Avez vous des conseilles pour Peluche ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce que votre chat urine? Depuis combien de temps n'a-t-il pas fait ses besoins? Il est possible qu'il se retienne car il a mal à cause de son abcès.

L'huile de paraffine est sensée faciliter le transit de votre animal. si sa constipation dure depuis plus de 2 jours, il vaut mieux consulter un vétérinaire car elle peut aussi être due à un corps étranger par exemple. Avez-vous précisé au vétérinaire que Peluche ne faisait pas ses besoins? Car en effet, en général un animal qui mange est un animal qui va à peu près bien.

J'espère avoir vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "