Moi une amie m'avait fait la remarque quand j'ai adopté Berlioz parce qu'il était malade (coryza)
"Fais gaffe avec ton fils quand même on sait jamais qu'il lui refile pas!"
J'avais envie de lui dire "sa va je suis pas débile je me suis renseignée sur cette maladie!"
Mais je lui ai dit que personne ne l'attrapera que sa n'est pas contagieux pour les humains et elle me fait "on sait jamais"
Et elle a dit "mais pourquoi t'en a pas pris un que des gens donnent y'en a pleins..."
J'ai dit que oui j'aurais pu mais que j'ai pu avoir l'occasion qu'on m'emmène en voiture (car pas tout à côté de chez moi non plus malheureusement) et que finalement j'ai préféré en sortir un de refuge et que sa les aidera pour en sauver d'autres et qu'en plus il avait eu tout les soins nécessaires.
Certains gens n'apprécient pas les "roux" (humains) et parfois il arrive qu'il reportent leur "dégoût" des roux sur les animaux comme pour ce chaton, je ne vois pas d'autre explication car franchement il est très mimi ce chat !
Bien sur je rigole, certain commence à connaitre mon attirance pour les chats roux qui sont pour moi la couleur la plus magnifique chez un chat et en plus la plupart on un caractère en or (je ne sais pas si la robe peut jouer sur le caractère mais c'est une petite constatation personnelle sur les différents chats roux que j'ai eu ou côtoyé dans mon entourage).