abandon chats

Utilisateur anonyme

Bonjour a toute et a tous.

Je vie dans le département du Maine et Loire près de Cholet.

J'ai un gros coup de gueule aux personnes inconscientes qui abandonnent leurs chats.

Ces personnes doivent savoir que le corrona virus ne ce transmet pas du tout du chat a l'être humain de même pour le chien.

Depuis le début du confinement j'aide 4 chats abandonnés complètement affolé et qui crèvent de faim.

Moi même et ma sœur (ma voisine) nous leurs donnons a manger et a boire et nous les prenons en chargent dans nos maisons.

Voir des animaux qui ont faim je supporte pas je viens en aide très facilement même si sa me coûte financièrement.

Sur les 4 chats il y en a 2 qui sont très âgés qui sont avec moi au chaud.

Comment peut-on faire subir la conneries humaines sur des êtres vivants ?

Je comprends pas.

Sur wamiz nous avons tous des animaux et nous assumons tous nos boules de poils.

Mais bon il y a des gens vraiment pas bien du tout.

Merci de m'avoir lu

29 réponses
Utilisateur anonyme

Et enfin les 2 autres minous Bérengère et Lucas.

Chapeau bat au véto qui a accepté de passer chez moi cette après-midi pour savoir si les 4 chats sont pucés et surtout connaitre leurs états de santé.

Mes 4 autres chats après la venu de ces 4 chats ont rien dit ni signe de la moindre agressivité.

J'ai vraiment l’impression que mes chats ont sentis qu'ils étaient abandonné.

A ce jour les minous vont nettement mieux, plu d'affolement, très largement moins de stresse.

Utilisateur anonyme

Bravo à vous Benito !

Ils ont l'air cool ces chats, ils ont très vite compris qu'ils étaient dans la bonne maison, respect pour prendre 4 autres chats d'un coup, franchement je vous admire, caresses à toute la tribu.

Utilisateur anonyme

Les 4 nouveaux chats sont arrivés a proximité de chez entre 4 et 11 jours.

Bérengère et Lucas sont arrivé ensemble et en premiers.

Lucas (le gris et blanc) devais surement être un chats d'intérieur vu son comportement, affolé,affamé,extrêmement stressé et surtout mort de peur,extrêmement perdu, il est depuis 10 jours chez et ne veut absolument pas sortir dehors et très demandeur de câlin et demande quasi sans cesse a être rassurer.

Les autres chats ont été stresser et surtout affamés avec un gros manque d'affection.

Je penses que des personnes auraient surement fais la mêmes chose que moi.

J'ai toujours laisser un bol de croquettes et un bol d'eau dehors ne serais-ce-que pour mes propres chats qui ont l'habitude de vivre dehors.

Utalie quand tu vois des chats en détresses c'est plus fort que moi je les aident sans réfléchir.

J'aime les animaux et ils nous le rendent tellement bien et au centuple et sans être méchant les animaux sont bien moins méchant que certain humain.

Un grand merci a tous pour vos messages qui font plaisir a lire.

Les 4 chats hébergés pour le moments ils vont rester avec moi et ma sœur.

Nous habitons a l’extérieur d'un grand village et nous avons un accès directe aux pâtures et champs, les chats peuvent au moins vivre pleinement leurs vies

Nem-Brd
J'adore les animaux, et surtout les miens, j'ai toujours grandi avec eux (ceux-là sont malheureusement décédé pendant mon enfance) : Diablo (berger des Pyrénées), Sam ( Rottweiler),...

Elles sont très belles, je ne comprend toujours pas comment leurs maîtres (anciens maîtres) ont pu les abandonner même à cause du coronavirus !!

" Némésia-brd. "
Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas que vous Nem.

Je comprends pas du tout les anciens proprios.

La SPA proche de chez moi je viens donner mon aide pour soigner les animaux 1 jour sur 2 et malheureusement actuellement la SPA on toujours des abandons chiens et chats.

Les animaux ont aussi des sentiments comme l'humain.

Comment une personne peut abandonner son animal ?

Ces gens là ont-ils vraiment un coeur ?

J'ai énormément de chagrin quand un de mes bébé d'amour sans va au ciel par vieillesse et ou par maladie.

Voir des chats en grande détresse me déchire le coeur et je peux pas faire autrement que de les aider tant que je vivrais.

Isie Cat

Bravo benito et chapeau à vos chats qui les acceptent aussi sans râler. Mes premiers chats sont ainsi aussi, ils ont toujours accepté chaque nouveau venu, ils sont tellement gentils et adorables.

En tous cas je suis sûre que vos 4 nouveaux chanceux sont déjà plus heureux que dans leur ancienne maison !

Utilisateur anonyme

Coucou Isie Cat

Tout les minous cohabites ensemble sans problème et par bonheur

Les 4 derniers chats ont prie chacun leurs places et je leurs aie fait leurs nids le plus douiller possible avec des vieilles couvertures et restent tous ensembles.

Comme a mon habitude je parle et je leurs donnent beaucoup de câlins sans oublier mes 4 autres chats

Del2244

Bravo pour votre geste.

Mais ne tirez pas de conclusions trop hâtives sur les circonstances de leur abandon.

Ils se sont peut-être retrouvés enfermés dehors suite à l'hospitalisation ou au décès de leur(s) maître(s), ayant pris la fuite lors de l'intervention des secours.

Dans quelques jours ou semaines, vous pourriez voir des avis de recherche dans les commerces du village 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour Del

Un vétérinaire passe chez moi cette après-midi pour connaitre leurs états de santés et savoir si les chats ont une puce j'en saurait plus tout à l'heure

Werewolf1

Eh oui...L'être humain est ***...Il est comme ça...Les gens vont jusqu'à aller en refuges pour "louer" des chiens pour contourner le confinement alors qu'il y a pas besoin de chiens pour prendre l'air...Ils vont jusqu'à laver aussi leur chien à la solution hydroalcoolique ou nettoyer le dessous de leurs pattes à l'eau de javel...C'est Laëtitia BARLERIN vétérinaire-comportement qui a mis une publication sur sa page Facebook avec un article qui dit ce que certains propriétaires de chiens font après les avoir sorti...Elle a d'ailleurs dit qu'elle comprenait pas comment les gens pouvaient être aussi abrutis... Y a sûrement des propriétaires de chiens ou de chats qui vont chercher à abandonner leur animal alors qu'on arrête pas de dire que les animaux peuvent pas contracter le coronavirus actuel et qu'il est pas transmissible de l'homme à l'animal...Et c'est pire en Chine...Il paraît qu'ils balancent leur(s)chat(s)par la fenêtre...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "