Idem placer les griffoire la ou il font sur le mir comme dit plus haute st une bonne idee
pour le canape soit mettre un film autocolant double face specailement fait pour ca que les aime pas griffer , j ai jamais essayer
ou un griffoire special accoudoir , j ai vue ca sur le net
pour l arbre metrre de l herbe a chat dessus pour l insiter a l utiliser , j ai lu ca sur ce forum
ou et surement la seul solution pour les muir c est la peinture
mon appartement aussi n a plus trop de tapisserie il aime ca l aracaher , un jeu pour eux, donc je compte tout repeindre , comme la dit blue la mienne a fait sont temps donc grace a eux j ai lus le choix
, je doit faire des travaux
apres un chat c est comme ca malgres sa bouille d ange ca reste un animal avec des besoins , un instinct ,et donc c est a nous d adapter le lieu de vie pour eux
vous pouvez lui couper les griffe aussi ,mais c est a faire tout les mois au minimum je croit , mais faut savoir faire pas couper la ou c est rose au risque de le blesser, pas de degriffage qui est barbare pou eux
j ai placer de l aluminium sur le montant fixer coller au mur d une armoire mural en bois peint pourtant( peinture a l eau surement) qu il c est amusera griffer et donc qui commencait a vraiement s abimer , il en a enlever une bonne epaisseur de bois
je pense mettre une patte pour reparer et mettre une peinture glycero sur le montant( qui est tres toxique mais qui resite tres bien au griffure ), j en ai sur le cadre de porte et pas de soucis
bon courage a tout le monde