Aarrggghhhh!!!!!!

Sylvie Anne 81
Sylvie Anne 81

Savez-vous quoi qui gn'y a chez moi?!

Il y a des griffoirs, de beaux griffoirs, trois pour être exacte...

Il y a un arbre à chat, un bel arbre à chat...

Il y a aussi un tapis d'entrée, très pratique pour faire les griffes...

Et bien je viens de m'apercevoir que ce n'est pas encore suffisant 😡 !!! et mon gros Max aime aussi mes murs 😠 Il est en train de me transformer la tapisserie en charpie 🙅

Quelqu'un a-t-il un tuyau pour lui faire perdre cette très mauvaise habitude? Il va sans dire qu'il se garde bien de le faire en ma présence... 😏

Toute proposition sera la bienvenue... merci!

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais lire avec intérêt les réponses que vous aurez car c'est pareil chez moi! Sauf que Rambo nous regarde en lacérant le canapé! Nous avons pulvérisé un "anti-griffures" mais ce 'est pas vraiment concluant. Nous essayons toutes les techniques: jouer avec lui, l'isoler dans la véranda.....pour l'instant rien ne marche vraiment.

Bonne journée quand même. Nicole

Greylox
Greylox

Bonjour,

la localisation des griffoirs a autant d'importance que leur présence car faire ses griffes est avant tout un acte territorial pour un chat.

@Sylvie : je vous invite à placer un poteau à griffer assez haut (à la maison le poteau de 90 cm a beaucoup de succès) devant le mur le plus attaqué et d'autres griffoirs verticaux à côté des autres murs dont il attaque la tapisserie. Vous pouvez y frotter de l'herbe à chat pour l'encourager à les utiliser.

@Mamie : plaid sur le canapé et griffoirs d'angle contre celui-ci. Isoler le chat ne servira à rien à part augmenter son stress et dès qu'il en aura l'occasion il ira refaire ses griffes sur le canapé.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moi j’ai pas de tapisserie c’est plus simple 😆

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Reconnaissez que votre tapisserie n'est pas très jolie... Les chats sont des esthètes 👌

Pinceaepiler
Pinceaepiler

J'ai eu le même problème et ma seule solution a été de.... Virer toute la tapisserie et peindre !

Sinon en moins radical, il existe des griffoirs "plats" que l'on peut placer sur les murs, peut-être en mettre un là où ils griffent le plus ?

Kelinda
Kelinda

Idem placer les griffoire la ou il font sur le mir comme dit plus haute st une bonne idee

pour le canape soit mettre un film autocolant double face specailement fait pour ca que les aime pas griffer , j ai jamais essayer

ou un griffoire special accoudoir , j ai vue ca sur le net

pour l arbre metrre de l herbe a chat dessus pour l insiter a l utiliser , j ai lu ca sur ce forum

ou et surement la seul solution pour les muir c est la peinture

mon appartement aussi n a plus trop de tapisserie il aime ca l aracaher , un jeu pour eux, donc je compte tout repeindre , comme la dit blue la mienne a fait sont temps donc grace a eux j ai lus le choix

, je doit faire des travaux

apres un chat c est comme ca malgres sa bouille d ange ca reste un animal avec des besoins , un instinct ,et donc c est a nous d adapter le lieu de vie pour eux

vous pouvez lui couper les griffe aussi ,mais c est a faire tout les mois au minimum je croit , mais faut savoir faire pas couper la ou c est rose au risque de le blesser, pas de degriffage qui est barbare pou eux

j ai placer de l aluminium sur le montant fixer coller au mur d une armoire mural en bois peint pourtant( peinture a l eau surement) qu il c est amusera griffer et donc qui commencait a vraiement s abimer , il en a enlever une bonne epaisseur de bois

je pense mettre une patte pour reparer et mettre une peinture glycero sur le montant( qui est tres toxique mais qui resite tres bien au griffure ), j en ai sur le cadre de porte et pas de soucis

bon courage a tout le monde

Docline
Docline

J'ai des chats qui sortent quand ils veulent, ils font leurs griffes sur des grosses bûches ou n'importe, cela ne les empêche pas d'utiliser le griffoir près de des escaliers. L'autre jour j'ai ramené un nouveau griffoir acheté 2 euros et quelques, carton "nid d'abeille", je l'ai laissé sur le sol. Soudain j'entends un vacarme à l'étage: le griffoir neuf en 3 morceaux, le chat tenait un des morceaux contre lui, complètement en transes, aucune intention de lâcher cette "proie" . J'ai pas compris.

Kelinda
Kelinda

SUREMENT QUE LE GRIFOIR etait imbiber d herbe a chat pour jouer, ca les met dans un etat l herbe a chat veleriane ou l autre nom , je sais plus

j ai arreter d en acheter des jouet avec herbe a chat ,ca les excite trop et il se battait entre eux

Sylvie Anne 81
Sylvie Anne 81

Merci, merci pour toutes ces réponses !!! Certaines m'ont bien fait rire 😁

Je retiendrai l'idée du poteau à griffer plutôt que refaire la tapisserie et peindre 😁 Je ne me sens pas encore prête à refaire la déco 👎

Bon... yapuka comme dirait l'autre ;) Merci encore

👍

Sylvie Anne 81
Sylvie Anne 81

Blue Cat : J'avoue... je reconnais que ma tapisserie n'est pas la plus jolie m'enfin... je préférerais quand même la garder... au moins encore un peu (rire!!!)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?