a votre avis dois je la garder ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre avis.

Au lycée ou je travaille il y a une chatte qui fait des chatons à la pelle (je vais m'occuper de la faire stériliser). et mi septembre tous étaient atteind du coryza.

J'en ai récupéré 2 (un male et une femelle) qui avaient les yeux completement soudés, c'est la véto qui a réussie à leur ouvrir... ils étaient tous vitreux mais avec tous les soins leurs yeux sont revenus.

La semaine dernière j'ai donné le male, parce qu'il était vraiment pas bien en appart et qu'il épuisait sa soeur à tout le temps vouloir jouer. du coup je lui ai trouvé une famille avec maison. j'ai des nouvelles il a l'air de se plaire.

Mais je me suis attachée à la petite (déjà que pour le male ca m'a fait mal au coeur de le voir partir)

mais j'ai plusieurs soucis. pour l'instant je travaille à mi temps et je prépare le concours de prof donc je suis chez mes parents parce que niveau revenu c'est pas l'idéal. mais à cette période l'année prochaine j'espère etre dans mon appart (du coup je pourrais essayer de trouver qlq chose au rez de chaussé pour qu'elle puisse sortir)

La mon père est en retraite et ma mère est a mi temps, du coup il y a tout le temps qlq à la maison.

Elle est très boudeuse, par exemple je n'ai pas travaillé samedi dimanche lundi mardi, elle est venue dormir avec moi, mais j'ai du "l'abandonner" pour aller travailler mercredi jeudi vendredi eh ben elle m'a ignorée. du coup je me dis que l'année prochaine quand je vais vraiment travailler et qu'elle restera seule plusieurs heures cela va etre dur pour elle...

Pensez vous que je peux la garder, qu'elle va s'habituer et qu'elle sera heureuse ?

Je sais les responsabilités que représentent un animal j'ai un cheval ^^

Ou ferais-je mieux de la donner ?

Meme si c'est dur je préfère qu'elle soit heureuse.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part, je ne trouve pas que mes frais se soit multiplier par deux.

Pour ce qui est des frais vétérinaire (je parle des vaccins) en général ils font un prix quand tu as deux compagnon ou quand les "traitements" sont fait le même jour (comme le vaccin plus le puçage).

Pour les jouets, pas besoin d'en acheter encore et encore.

Pour la nourriture, je ne trouve pas que ça parte si vite que ça, pour le moment (Bien sûre elles sont encore petite) cela dit je pense quand même que mes frais risquent d'augmenter au fils des années.

Mais bon je ne te dis pas ça pour t'inciter à prendre un deuxième chaton, non, si tu estime que les frais seront trop élevés il est préférable de bien t'occuper d'un seul chaton. Et puis bon, il s’ennuiera moins s'il a des jouets, un arbre à chat, enfin tout pour s'occuper et puis surtout si tu prend un peu de ton temps pour jouer avec lui.

Puis, d'après ce que tu dis tu travaillerais l'année prochaine donc je suppose que si jamais tu décide de prendre un deuxième chaton tu auras de quoi s'occuper de lui.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Princess Peach, vous vous êtes attachée à elle et inversement, ce serait dommage de la donner à quelqun d'autre, une compagne avant qu'elle ne soit trop dépendante uniquement de vous serait la meilleure solution.

je vous souhaites plein d'amour et de bonheur avec cette petite puce.