A partir de quel âge un chaton est propre?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai un chaton de 2 mois qui était censé être propre, mais qui ne l'est pas tout a fait.

Au bout de 2 semaines,il a uriné a 3 reprise sur notre couette...

En sachant que j'ai 2 litières une par étage, et que j'ai un chat agé de 9 ans qui est totalement propre bien sure.

Est ce normal?

Merci d'avance pour vos aides 😉

5 réponses
Utilisateur anonyme

Les premiers jours ou semaines c'est normal. Un chat (e) ) peux être propre des ces 2 moi🙂.utiliser un produit spécial a vaporiser dans la maison(pas là ou il yasa littéraire)

Farfalla56

ca n'est pas un probleme d'age mais de comportement, il est surement perturbé par quelque chose

ca n'est pas comme les chiens il n'y a pas d'age, les chats sont tres propres des le début

si c'était vraiment un soucis de propreté a proprement parlé ca aurai lieu plus que 3fois en 15j

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma chatte était propre à 1 mois et demi environ pourtant elle était abandonnée donc pas totalement sevrée et elle n'a jamais zappé sa litière depuis.

Cela dépend du chat et de son environnement.

Est-ce qu'il s'entend bien avec ton autre chat ?

Les litières sont-elles facilement accessibles et à l'écart du passage ?

As-tu changé de marque ?

Est-il craintif, a-t'il besoin de votre présence pour le rassurer ?

Ce sont quelques pistes à explorer...

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Coucou a tous, merci d'avoir répondu!! =)

Mes chats se sont entendu des le 3ème jour. Litière facilement accessible, et a l'écart des passages, mais je pense acheté une autre litière car celui là c'est juste un bac non couvert.

Mais ce que je comprends pas c'est qu'il va dans les 2 litières sans problème.

Et sa fait 3 fois qu'on a droit a des urines dans le lit quand même....

Je l'avais mis dans notre chambre au cas ou pour ses début et ça avait marché jusqu’à la 1ere semaine passé =/

Ps: désolé pour les fautes d'orthographes.

Utilisateur anonyme

Fidgi lilou pas grave! au moins si on m'aide a trouver le souci tu le saura aussi ;)