A l'aide! Nala 1 mois n'arrive pas à prendre du poids.

Eliott2107

Bonsoir,

Ayant perdu mon chartreux Eliott il y'a 1 mois...j'ai décidé de recommencer une nouvelle aventure. J'ai trouvé Nala par le biais d'une association. Nana est une petite chatte de 1 mois environ qui n'avait pas de maman et qui était dans une famille d'accueil. je l'ai accueilli depuis mercredi dernier. malgré toute l'attention que je lui porte... le biberonnage toutes les deux heures jour et nuit avec de la pâtée... j'ai beaucoup de mal à la faire grossir je suis très inquiète le vétérinaire me dit qu'un chat qui ne prend pas de poids et certainement malade et va mourir. je suis déjà beaucoup attaché à elle ainsi que mes fils.

Elle est adorable, joue beaucoup et très câline. Je suis obligée de l'a forcé à boire 10 ml de lait toutes les deux ou 3 heures ainsi que du pâté dans les mêmes proportions. Depuis hier il mande d'elle même de petite quantité de jambon blanc émietté et l'apéro un peu d'eau. C'est un beau progrès...

Merci pour tout vos conseils...la semaine risque d'être décisive pour elle.

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un chat de 10 ans à la maison, le véto de l'époque ne donnait pas cher de sa peau, il avait dit à plusieurs reprises à son éleveuse qu'il ne vivrait pas car il était minuscule et il l'est resté très longtemps. Actuellement c'est un bon gros et grand chat, il a bien rattrapé son retard. Comme Greylox je vous conseille d'aller voir un autre véto. Vous a-t-il prescrit un fortifiant pour la petite, style Nutriplus gel ou l'équivalent en liquide plus facile à donner ? Ca les booste bien et s'ils ne mangent pas beaucoup ça leur donne tout ce qu'ils doivent absorber comme vitamines et nutriments. Un de mes chats a été sauvé par son éleveuse grâce à ça quand il était tout petit chaton.

Elle est vraiment craquante cette petite puce.