A L'AIDE mon chat est fou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat est devenu fou!

Je m'explique un jour ma sœur est venu chez moi et est aller au toilette. Mon chat curieux est partit la renifler et connaissant ma sœur elle a du le jeter loin d'elle et mon chat c'est mi à miauler EXTREMEMENT FORT ET VRAIMENT TRÈS AIGU et se fait pipi dessu (j'insiste vraiment sur ces mot car c'était spectaculaire ) si vous voulez c'est exactement le même bruit q'une petite fille pousserait si quelqu'un ou quelle que chose lui ferais peur. Depuis,a chaque fois qu'un inconnu vien il recommence et pour le calmer je doit l'atraper avec une couverture et lui faire un câlin. Aujourd'hui encore il a recommencer et il a même feuler sur ma mère alors qu'il la connais très bien. Ma mère dit qu'elle va le piquer car il est trop dangereux alors qu'il n'attaque pas il se contente de sa longer sur le ventre et miauler très fort en se faisant pipi dessu question: pourquoi fait il sa et que faire P.S:jais chamallow depuis presque sa naissance car sa mère la abandonner car il avait une patte ariere cassé il avait ouvert les yeux mais buvais encote du lait pour chat

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement les chat sont mes animaux préférer et en aucun cas je leur ferais du mal par example on habite dans un appartement et jais vu qu un chat s'ennuie si il sort pas alors je joue souvent avec lui avec une balle de ping-pong pong sa rebondit beaucoup et sa fait un peu de bruit donc mon chat aime bien y jouer mais d'après ma mère vu qu'il a du mal à l'atraper sa le rend fou et méchant et au final pratiquement tout les jeux auquel je joue avec lui son horible pour les chat...pour ma mere in chat et juste bon pour être caresser et faire des câlin 😯

Coco33150
Coco33150

Bonjour, pioufffff je ne sais quoi dire... le chat qui feule sur ta mère elle a un problème ta maman...

Coco33150
Coco33150

Tu l'as eu comment ton chat ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y a rien comme un pointeur laser pour s'amuser avec, tu peux lui faire faire pratiquement n'importe quelle cascade en la taquinant simplement du bout du doigt, qui projette un ptit point rouge lumineux... c'est magique! De cette façon, aucune balle par terre qui fait du bruit et maman est contente! Have fun! 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y a rien comme un pointeur laser pour s'amuser avec, tu peux lui faire faire pratiquement n'importe quelle cascade en la taquinant simplement du bout du doigt, qui projette un ptit point rouge lumineux... c'est magique! De cette façon, aucune balle par terre qui fait du bruit et maman est contente! Have fun! 😉

Les lasers sont plutot déconseillé car le chat est frustré de ne pas pouvoir attraper sa proie.

Un jouet canne a peche pour chat, ca serait mieux ou meme carrément juste un fil, les miennes en sont folles (mais a ne pas laisser avec le chat apres le jeu) et il faut laisser le chat l'attraper 1 fois sur 3, en variant pour ne pas qu'il s'habitue à réussir apres 2 échecs (1 sur 3 puis 1 sur 4, 1 sur 2 etc...)

Plumes00
Plumes00

J'ai relu à 2 fois pour essayer de bien comprendre cette situation "affolante".

Pour commencer, votre chat est-il castré ?

C'est un chat qui a été retiré très tôt de sa mère donc c'est très logique que des troubles de comportements se développe n'ayant pas reçu de sevrage spychosocial.

Ce chat est donc dans une posture anxiogène puissance 1000.

En agissant ainsi, votre chat vous envoi un message de :

Au secours je vais très mal !!!, Qu'il ne faut pas prendre à la légère. S'il n'est pas soigné rapidement, ces troubles vont prendre des proportions que vous ne pouvez même pas imaginer !!!.

Si vous avez des difficultés financières, sachez que certains vétérinaires sont assez souples et accordent des échelonnements de paiement.

Vous avez également les dispensaires de S.P.A (se renseigner auprès de votre mairie) qui soigneront votre chat contre une modique somme avec papiers à l'appui de vos faibles ressources.

Il y a toujours des solutions !!! . En attendant, votre chat à besoin de calme (c'est à dire ne pas crier dans la maison, le mettre à l'abri dès qu'une visite est prévue à votre domicile......)

Dans l'urgence, si vous ne pouvez obtenir de suite un rendez-vous ou une visite auprès d'un dispensaire, allez achetez dans un cabinet vétérinaire du Zyklene. C'est un anti-stress qui commence à faire effet au bout de 5 à 7 jours.

Réagissez vite pour lui et pour retrouver également une entente dans le milieu familiale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tant que famille d'accueil temporaire pour un refuge, je relève surtout que l'idée est de se débarrasser du chat pour une question d'argent. Quand on veut piquer son chien on l'accuse d'avoir la rage...

Concrètement, entre le piquer et le placer (l'abandonner ailleurs que sur un bord de route quoi), autant l'emmener à la SPA.

Il risque fort d'y rester longtemps et même de se faire euthanasier, on ne va pas se mentir et il faut en être conscient !!! Mais vu les projets de votre mère pour le chat... là au moins il aurait une chance de s'en sortir.

C'est votre mère qui va décider, mais vous pouvez influencer son choix. A vous de penser au bonheur et à l'équilibre du chat. Chez vous, ça n'a pas l'air top. En attendant, courage.

Et je ne crois pas qu'un véto digne de ce nom piquera un chat sans raison... Enfin j'espère !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les lasers sont plutot déconseillé car le chat est frustré de ne pas pouvoir attraper sa proie.

Un jouet canne a peche pour chat, ca serait mieux ou meme carrément juste un fil, les miennes en sont folles (mais a ne pas laisser avec le chat apres le jeu) et il faut laisser le chat l'attraper 1 fois sur 3, en variant pour ne pas qu'il s'habitue à réussir apres 2 échecs (1 sur 3 puis 1 sur 4, 1 sur 2 etc...)

Oui le truc du faux appât c'est super! Encore moins dispendieux qu'un laser, simplement un bout de corde attaché après une branche cassé... très économique! En plus, la chose est palpable 👍

Coco33150
Coco33150

Ou juste une boule de papier froissée ou une paille, mes poufs elles adorent, plus grave les vacances arrivent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j'arrive à le filmer pendant une "crise" je la poste sur le forum car peut être ses action vous permétrons de savoir ce qui ce passe

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?