A l'aide ma chatte ne mange pas de croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Ma chatte qui a 10 mois ne veux pas de croquette. J'ai essayer toute les marque possible elle y touche une fois colle ça et réclame sans cesse de la pâtée. J'ai essayer une journée voir 2 sans lui donner de pâtée elle a toucher 2 fois au croquette et encore elle en a manger un peut et vraiment un peu. La pâtée n'est pas forcément bonne pour eux qu'est-ce que je peux lui donner ou comment m'organiser avec la nourriture ?

Dernièrement le vétérinaire ma donner ces croquettes et elle n'y touche pas non plus. (Neutered young female)

11 réponses
Kimberleynbc

Essayez de mélanger les croquettes a la pâté , je fesait sa avec mon chat qd il était encore chaton , ça passait

Utilisateur anonyme

Essayez de mélanger les croquettes a la pâté , je fesait sa avec mon chat qd il était encore chaton , ça passait

J'ai essayer au début quand elle était plus petite ça passait mais plus maintenant

Kimberleynbc

Ah mince ...

Kimberleynbc

Je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez faire 💨

Reparler en avec votre vétérinaire il pourra peut être vous aider

Utilisateur anonyme

En même temps, pour ce que j'en sais, il n'y a rien qui dit qu'un chat DOIT manger des croquettes pour être en bonne santé.

Les croquettes, c'est une invention pratique pour les humains, parce que ça permet de les mettre sans avoir d'odeur, sans avoir de trucs salissants, sans se poser de question d'équilibre alimentaire (elles sont censées tout avoir). Et en plus, on peut les laisser en notre absence sans qu'elles se périment.

J'aimerais bien savoir à quel moment le chat dans la nature mange un truc qui ressemble de près ou de loin à ça. Donc pour moi, tant que la pâtée est en quantité suffisante et équilibrée, je ne vois pas où est le problème.

edit : elle n'a pas un problème de dent qui justifierait qu'elle ne puisse croquer correctement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis du même avis que Aethel.

Chez moi, vous ne trouverez pas de croquettes ... même des meilleures marques !

Quant au pouvoir "détartrant" des croquettes ... je peux vous assurer que c'est de la légende !

Tous mes chats reçoivent des pâtées - même la "petite dernière" ! mais pour chatons, bien entendu !

Il s'en trouve deux qui "fabriquent" du tartre de manière ultra-rapide !

(On ne peut quand même pas les anesthésier tous les 6 mois pour un détartrage !)

Et les autres n'ont aucune trace de tartre !

De plus, chaque fois que j'ai essayé de donner quelques croquettes - qu'ils mangent avec plaisir, il faut le dire ! - ils attrapent la diarrhée ...

Ne vous faites donc aucun souci !

Il existe suffisamment de pâtées, ragoûts, en sauce ... et autres ... pour varier le menu de votre chat !

Je vous souhaite bien DES plaisirS ! - au pluriel !

Utilisateur anonyme

Et bien moi mon gros matou... n'aime pas la pâté *)

Pourtant ses dents sont plutôt fragiles ^^

Vous pouvez toujours mélanger des crunchies crumbles!

Budzenetta et Aethel: Les croquettes sont plus pratiques et coûtent bien moins cher que les aliments humides. De plus, elles permettent de répondre au besoin naturel du chat de se nourrir à sa guise, par petits repas, répartis tout au long de la journée, sans poser de problèmes de conservation (contrairement à la pâtée qui sèche vite). Les croquettes stimulent aussi la mastication, limitant ainsi la formation de tartre, contrairement aux pâtées et autres terrines, qui ne favorisent pas une bonne hygiène bucco-dentaire. Seul bémol : en raison de leur teneur élevée en amidon, elles sont plus pauvres en protéines et moins digestes que les aliments humides. Enfin, comme tous les produits secs, les croquettes conviennent moins aux chats petits buveurs ou qui souffrent d’infections des reins ou de la vessie. Les deux familles d’aliments sont donc complémentaires. C’est pourquoi la plupart des spécialistes préconisent une alimentation mixte, complétée éventuellement par des produits frais : une solution d’ailleurs adoptée par de nombreux ­propriétaires de chats. ^^

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas le contraire, mais il n'empêche que si la pâtée est couplée à de la viande et, comme je le disais que l'ensemble est en quantité suffisante (les petits repas tout au long de la journée effectivement, la mienne adore ^^) on peut se passer de croquettes. Pour la plaque dentaire ça se fait de brosser les dents de son chat... Mais ça implique plus de travail.

Ma minette est à la pâtée 2 fois par jour et aux croquettes quand bon lui semble, mais je maintiens que si la pâtée est donnée par petites doses au long de la journée (et qu'on ne la laisse pas périmer), que la viande fait mâcher et les dents nettoyées, je ne vois pas où est le problème.

Utilisateur anonyme

Oui, je n'ai jamais dit le contraire non plus.

Après on a pas tous la chance de pouvoir brosser les dents de nos minous :)

Flocky

En même temps, pour ce que j'en sais, il n'y a rien qui dit qu'un chat DOIT manger des croquettes pour être en bonne santé.

Les croquettes, c'est une invention pratique pour les humains, parce que ça permet de les mettre sans avoir d'odeur, sans avoir de trucs salissants, sans se poser de question d'équilibre alimentaire (elles sont censées tout avoir). Et en plus, on peut les laisser en notre absence sans qu'elles se périment.

J'aimerais bien savoir à quel moment le chat dans la nature mange un truc qui ressemble de près ou de loin à ça. Donc pour moi, tant que la pâtée est en quantité suffisante et équilibrée, je ne vois pas où est le problème.

edit : elle n'a pas un problème de dent qui justifierait qu'elle ne puisse croquer correctement ?

Bonjour !

Normalement, un chat d'environ 4 kilos doit manger 110 grammes de nourriture humide et 35 grammes de croquettes par jour. Les croquettes ne sont donc pas si inutiles que ca ...