A cause de sa blessure,... Moustik s'ennuie...! Help !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moustik c'est fait mordre par un autre chat samedi, et cela c'est agravé et du coup on a du l'emmener chez le véto. Il l'a opérer et la surveiller toute la nuit. On la juste eu ce matin mais il doit porter une collerette et ne pas sortir pendant 10 jours....

Mais quand il est arrivé a la maison, il a sauter partout, il fesait que de se cognait ... Il devenait fou ! (a cause de sa collerette)

Et un moment il c'est cogné très fort sur le pied de la table et a enlevé sa collerette. Du coup, on la emmener dans la chambre de mes parents (pour ne pas qu'il passe par la chatière). Elle est très grande, avec pleins de cachette une grande fenêtre (en hauteur) et puis voila... Du coup on la laisser dedans avec la litière, les croquettes, de l'eau, des jouets, un gros coussins et la fenêtre ouverte pour ne pas qu'il s'ennuie. Avec ma sœur on reste tout le temps avec lui pour lui faire des câlins jouets avec lui etc...

Mais j'ai vraiment l’impression qu'il s'ennuie...

Le problème c'est que si on le lâche dans le salon, il va sortir et sa ne sera pas le top...

Donc c'est la que j'ai besoin de vous...

Comment faire pour ne pas qu'il s'ennuie ?

Quel jouet fabriquer ?

Une laisse (pour chat) est elle nécessaire pour qu'il sorte un peu ?

Es que c'est grave si il ne porte plus sa collerette (car il devient fou avec !) ???

Merci d'avance

Chanel89

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu pourrais mettre un truc devant la chatière pour pas que ton chat parte.

Utilisateur anonyme

Jouet avec lui une ficelle mais que fait sur le sol pas en l'air!

Et assez loin de lui pour qu'il puisse la voir!

Oui tu peu le sortir avec une laisse pour chat si tu veut mais fait attention a sa collerette

Et non tu ne peut pas l'enlever car c'est fait pour na pas qu'il touche a sa blessure ou qu'il la mordre ou la lèche ou qu'il se gratte a cet endroit.... alors si tu l'enlève c'est un peu la catastrophe!

Utilisateur anonyme

Ouai mais pour la collerette on essaye de lui remettre mais il ne veut pas ! Il mort, griffe etc… donc voilà

Utilisateur anonyme

Quoi tu las enlever!!!!!!!!!!!!

Bah il faut la remettre il faut qu'il y en est un qui le tienne par la peau du coup et l'autre qui lui met!

Ou sinon vous lui donner un friandise et quand il la mange....vous lui mettez!

Utilisateur anonyme

Tu peut lui enlever quand tu est sur qu'il ne se lèche pas pour jouer avec

Comme l'a dis blibli il faut le prendre par la peau du cou et quelqu'un d'autre lui remet la colerette ...

Utilisateur anonyme

Je ne lui est pas enlever c'est lui qui se les enlever tout seul !!!!!! À cause de sa collerette il n'arriver plus à manger ni à dormir etc !! Mais la il dort mais j'essaierai de lui remettre ^^

Utilisateur anonyme

Il faut être discret ^^!

Utilisateur anonyme

Chanel

Je t'ai répondue sur ton poste Moustik, tu cherches d'autres avis , c'est bien mais tu vois comme Blibli elle dis pareil que moi il faut remettre la collerette voir le post Moustik ne vas pas très bien rdv chez le véto demain chez le véto 54 réponses et tu remets un post !!

Cela changera rien si le véto a dis 10 jours avec la collerette et qu'il l'a gardé que 2 heures tu auras les mêmes réponses sur ce post , et comme je te l'ai expliqué la collerett bien mise n'empeche pas le chat de manger etc... je t'ai dis comment faire !!!

Bon fais comme tu veux

Laurence et son arche de Noé qui a l'impression d'avoir écrit pour rien

Utilisateur anonyme

Il faut absolument qu'il garde sa collerette. Il va vite s'y habituer et va apprendre à manger, boire et dormir avec. Mais sans il va gratter sa blessure et se faire bien plus de mal que de bien, et tu risques fort de devoir le ramener chez le véto pour arranger les dégâts qu'il se sera fait lui-même, et prolonger sa guérison du coup bien sûr.

Utilisateur anonyme

@ Laurence83aa : Tu na pas écris pour rien car j'ai suivie tes conseils !!! Sur ce post je voulais savoir comment faire pour ne pas qu'il s'ennuie car il est enfermé dans la maison pendant 10 jours ! On a reussie a mettre la collerette pour vu qu'il ne l'enleve pas...