Prévoyez de l'eau pour la maman et un brumisateur en cas de forte chaleur même si vous avez le clim dans la voiture. Attention que le soleil ne donne pas sur la cage, vous pouvez mettre une serviette par dessus pour la protéger mais il faut que la cage soit tout de même bien ventilée sans courants d'air par contre. N'essayez pas de sortir la mère pendant vos arrêts, elle pourrait stresser et s'échapper de la voiture. Avant de partir en voiture, je pulvérise un peu de spray Rescue Fleurs de bach dans les cages pour les apaiser, c'est très efficace. Vous pouvez accrocher une petite gamelle spéciale pour cage et mettre de l'eau dedans pour qu'elle se désaltère plutôt que d'ouvrir la cage et bien sûr mettre des alèses avec des rechanges ou des serviettes de toilette en cas de petit dérapage non contrôlé sinon bonjour l'ambiance fleurie dans la voiture ! 😁
En cas de déshydratation si vous voyez les chatons ou la mère haleter, prévoyez une grosse seringue pour mettre de l'eau dedans et la faire boire en la mettant au coin des lèvres et en poussant le piston très doucement et par à coups pour ne pas faire de fausse-route (aiguille enlevée bien entendu).
Une chose très importante, préférez mettre la cage parallèlement au siège arrière et de préférence entre les sièges, par terre, c'est plus stable, la cage bougera moins et la minette sera moins stressée. En cas de coup de frein brusque c'est beaucoup plus sécure que la cage sur le siège arrière face à la route même avec et surtout avec la ceinture de sécurité, au vu des crash tests, c'est la pire des situations, la cage explose littéralement et les chats sont projetés vers l'avant, donc toujours parallèle au siège.