7h de trajet avec des chatons danger ou pas ?

Paulinep371

Bonjour, je viens vers vous car je me retrouve dans une situation inconnu et imprévu qui me fais une peu paniqué. Alors voila ma femelle a eu une porte de 3 beau chatons, il ont actuellement 1semaine et 3jours jusqu’à la tout va bien les chatons seront prêt à trouver famille début Août a leurs sevrage. Problème je viens d’apprendre que mon conjoint est muter dans une autre région à 6h30 de route, et nous devons partir début juillet. Les chatons n’auront que 1mois, est t-il dangereux de faire quasiment 7h de route avec eux? Ils ont une caisse biensur où il seront avec la maman avec leurs plaids, leurs odeurs. Y’a t’il des personnes qui ont déjà fait autant de route avec des chatons si petit ? Comment faire en sorte que tout se passe pour le mieux ? La mère étant déjà très stresser en voiture elle même. Désolé pour le pavé et merci de vos réponse

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

ma chatte avait accouché l'année dernière et nous devons prendre la voiture alors que les chatons avaient 3 semaine et que la mère déteste par dessus tout la voiture mais magré ca tous ses très bien passé mais juste il y a des conseil que je peux vous donnez :

1ere conseil : il faut une grande cage de transport pour y metre tous les petits et la maman ( mais quand je dis grande il faut qu'elle soit un maximaum grande ) mais surtout ne les separés jamais que ce soit dans la voiture ou autres part .

2eme conseil : de faire souvent quelque pose si vous prenez l'autoroute vous pouvez vous arretez quelque fois sur une aire de repos

3eme conseil : donnez a la mère de l'eau pour pas quelle n'ai soif pour les chatons pas besoin je pense ils boivent deja du lait .

voila j'espere vous avoir eclairer sur le sujet et dsl pour ma réponse tardive

Utilisateur anonyme

je pense que pour la maman elle ne va pas stresser car ils y aura ses chatons avec elle parce que pour nous elle n'a pas bcp miauler mais bon elle miauler quelque fois mais rien de grave (on la rassurer on faisait des caresse a la mère pour ne pas quelle soit stresser ) alors que d'habitude quand il n'y avait pas ses chatons elle etait très stresser

j'espère que tous va bien se passée avec vos chatons

Bonne Journée

Utilisateur anonyme

Prévoyez de l'eau pour la maman et un brumisateur en cas de forte chaleur même si vous avez le clim dans la voiture. Attention que le soleil ne donne pas sur la cage, vous pouvez mettre une serviette par dessus pour la protéger mais il faut que la cage soit tout de même bien ventilée sans courants d'air par contre. N'essayez pas de sortir la mère pendant vos arrêts, elle pourrait stresser et s'échapper de la voiture. Avant de partir en voiture, je pulvérise un peu de spray Rescue Fleurs de bach dans les cages pour les apaiser, c'est très efficace. Vous pouvez accrocher une petite gamelle spéciale pour cage et mettre de l'eau dedans pour qu'elle se désaltère plutôt que d'ouvrir la cage et bien sûr mettre des alèses avec des rechanges ou des serviettes de toilette en cas de petit dérapage non contrôlé sinon bonjour l'ambiance fleurie dans la voiture ! 😁

En cas de déshydratation si vous voyez les chatons ou la mère haleter, prévoyez une grosse seringue pour mettre de l'eau dedans et la faire boire en la mettant au coin des lèvres et en poussant le piston très doucement et par à coups pour ne pas faire de fausse-route (aiguille enlevée bien entendu).

Une chose très importante, préférez mettre la cage parallèlement au siège arrière et de préférence entre les sièges, par terre, c'est plus stable, la cage bougera moins et la minette sera moins stressée. En cas de coup de frein brusque c'est beaucoup plus sécure que la cage sur le siège arrière face à la route même avec et surtout avec la ceinture de sécurité, au vu des crash tests, c'est la pire des situations, la cage explose littéralement et les chats sont projetés vers l'avant, donc toujours parallèle au siège.

Kalou124

Il vous faudrait une cage pliante pour chien qui fait presque la surface du siège arrière. Ainsi vous y glissez son panier et elle peut un peu se dégourdir les pattes.

Si vous ouvrez la cage pour lui donner à boire, mettez lui, avant de partir, un collier anti puces rouge avec vos N°de portables inscrits au feutre indélébile, ceci en cas de fugue. Lavez le collier plusieurs fois et laissez le à l'air afin qu'il perde le produit anti-puces qui n'est pas prévu pour les chatons.