5 minutes d agressivité du chat par jour... HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

J'aimerais bénéficier de vos conseils, car j'ai des problèmes avec mon chat.

Nos relations se dégradent car et elle fait un accès d agressivité contre moi au quotidien (elle attrape mon bras et mord et griffe) et je ne sais plus quoi faire pour l en empêcher. Sevrée beaucoup trop tôt, elle a toujours manqué de docilité. Des "non" fermes, l'asperger d'eau, etc... rien n y fait. Cela dure 5 minutes par jour mais c est suffisamment gênant pour que nos relations soient de plus en plus mauvaises. J ai besoin de votre aide...

Quelques infos:

Elle a 1 an et 3 mois, opérée depuis fin juillet, elle mange très bien,

Très joueuse, elle vit en appartement, et comme je suis absente la journée elle a des jouets partout dont elle se lasse, il faut le dire, rapidement,

Elle vient d arriver avec moi il y a un mois en Martinique par avion (en cabine avec moi),

Elle m aime bien cela se voit car elle me suit partout (mais toujours un peu a distance), aime se pose sur mes genoux, et aime se frotter régulièrement,

Très tactile quand elle était petite, elle n apprécie plus les caresses que d une manière limitée et je respecte cela.

Elle a fait un séjour d un mois chez un proche cet été. Il jouait beaucoup "trop" avec elle et avec sa main. Elle avait tendance a jouer comme cela petite, mais lorsque je l ai récupérée, elle en était traumatisée, hyper agressive, elle feulait constamment. Cela va mieux maintenant, restent ses 5 minutes de folie...

Enfin sachez que j aurais aimé la laisser sortir mais il y a 7 chats chats mâles agressifs dans ma résidence et je crains les bagarres.

Voilà, pouvez vous m aider? Merci de vos conseils (il n y a pas beaucoup de comportementalistes en Martinique, alors je demande des avis...)

Ps : Pensez vous que ce comportement pourra s atténuer ou plutôt s accentuer? Mon problème est que nous projetons un BB et j ai peur qu elle s en prenne a lui si cela ne se calme pas...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais relire tous vos conseils avec attention et je vous tiendrai au courant il me faudra quelques semaines pour savoir si cela porte ses fruits. J ai joué longtemps ave elle hier et aujrdhui elle est tres calme poir l instant. Je n ai pas d arbre a chat je vais regarder en magasin. Merci encore!