Bonjour!!
J'aimerais bénéficier de vos conseils, car j'ai des problèmes avec mon chat.
Nos relations se dégradent car et elle fait un accès d agressivité contre moi au quotidien (elle attrape mon bras et mord et griffe) et je ne sais plus quoi faire pour l en empêcher. Sevrée beaucoup trop tôt, elle a toujours manqué de docilité. Des "non" fermes, l'asperger d'eau, etc... rien n y fait. Cela dure 5 minutes par jour mais c est suffisamment gênant pour que nos relations soient de plus en plus mauvaises. J ai besoin de votre aide...
Quelques infos:
Elle a 1 an et 3 mois, opérée depuis fin juillet, elle mange très bien,
Très joueuse, elle vit en appartement, et comme je suis absente la journée elle a des jouets partout dont elle se lasse, il faut le dire, rapidement,
Elle vient d arriver avec moi il y a un mois en Martinique par avion (en cabine avec moi),
Elle m aime bien cela se voit car elle me suit partout (mais toujours un peu a distance), aime se pose sur mes genoux, et aime se frotter régulièrement,
Très tactile quand elle était petite, elle n apprécie plus les caresses que d une manière limitée et je respecte cela.
Elle a fait un séjour d un mois chez un proche cet été. Il jouait beaucoup "trop" avec elle et avec sa main. Elle avait tendance a jouer comme cela petite, mais lorsque je l ai récupérée, elle en était traumatisée, hyper agressive, elle feulait constamment. Cela va mieux maintenant, restent ses 5 minutes de folie...
Enfin sachez que j aurais aimé la laisser sortir mais il y a 7 chats chats mâles agressifs dans ma résidence et je crains les bagarres.
Voilà, pouvez vous m aider? Merci de vos conseils (il n y a pas beaucoup de comportementalistes en Martinique, alors je demande des avis...)
Ps : Pensez vous que ce comportement pourra s atténuer ou plutôt s accentuer? Mon problème est que nous projetons un BB et j ai peur qu elle s en prenne a lui si cela ne se calme pas...