3éme paupière s'est fermé et gonfler (chat)

Bglevon

Bonjour, depuis hier matin, j'ai constaté que l’œil de mon chat est bizarre, alors le 3éme paupière s'est fermé et gonfler.

Je pense qu'elle a la fièvre et la douleur et depuis hier elle n'a pas mangé.

Hier, j'ai téléphoné à mon vétérinaire, elle m'a dit, que normalement il n'y a pas de problème grave (parce que j'ai pensé qu'elle à perdu son œil gauche).

Elle m'a dit, que je peux utiliser l'eau physiologique, et si jusqu’à demain ça passe pas, je dois amener chez le vétérinaire.

Je vais amener dans 2 heures, mais j'ai très peur pour mon chat, a votre avis, est ce que c'est dangereux ?

Pour info, elle ne jamais sorite de chez moi.

Merci

Cordialement,

20 réponses
Bglevon

Bonjour, merci beaucoup pour votre message,

Je pense que le vétérinaire à mélanger 2 médicaments dans un seul flacon, pour que ça sois simple, parce que mon chat ne me laisse pas le mettre, pour moi, c'est super compliquer de lui donner et en plus, elle souffre beaucoup, je pense que ça lui fais du mal le médicament + stress.

Quand je donne 2 gouttes, elle commence à bouger sans arrêt pendent 5 minutes et s'allonge pendent plusieurs heures.

En fait j'ai d'habitude de donner médicament (cachet), parce que j'ai un autre chat qu'elle est très malade ça fais plusieurs années, elle a une forte anémie, elle prend médicament tous les jours, mais là c'est un peu compliquer (les gouttes).

Par contre elle n'a fait aucune piqûre, j'ai demandé pour le faire, même d'autres médicament, elle m'a dit que ce n'est ne pas nécessaire. Qu'il faut attendre 8 jours.

Elle m'a dit que je dois nettoyer avec l'eau physiologique avant le médicamentent, mais comme elle soufre beaucoup, je fais directement le médicament.

Dans tous les cas, même si elle soufre, je suis obligé de lui donner 3 fois minimum par jour, sinon ça va aggraver.

Merci pour vos conseils, ça veux dire qu'il y a quand même plusieurs solutions.

J'avais très peur pour elle.

Normalement, c'est une blessure, parce que j'ai plusieurs chats, en générale ils sont calme, mais rarement, ils font la bagarre.

Merci encore pour vos bonnes conseilles.

Cordialement,

Utilisateur anonyme

A votre place je lui mettrai ses gouttes plus souvent, en fait c'est toutes les 2/3 heures qu'on doit leur mettre. Et pour le produit avec 2 médicaments, effectivement, on peut mélanger un produit dont je ne me souviens plus du nom c'était une poudre avec un liquide, mais le Twelve c'est encore en plus.

N'hésitez pas à lui mettre ses gouttes très souvent, plus vous en mettrez plus l'oeil guérira vite. Par contre je n'ai jamais mis de serum physiologique dans l'oeil autour pour le nettoyer mais dans l'oeil ce n'est pas recommandé vu qu'il y a du sel dedans et avec un ulcère ça peut le creuser encore plus.

Ca ne doit pas être facile de la soigner si elle rechigne mais dites-vous que c'est pour son bien.

Utilisateur anonyme

Ca m'est revenu le nom du produit c'est Tévémyxine + NAC, ils sont toujours associés en cas d'ulcère cornéen

Bglevon

Bonjour, merci pour votre message,

Oui, je vais lui donner tous les 3 heures, parce que là, je vois déjà un peut l'amélioration, elle a un peux manger et elle à ouvert ses yeux.

Par contre, je ne vais plus utiliser l'eau physiologique, parce qu'elle n'aime pas.

Il faut faire tous les jours pendent 8 jours avant de re amener chez le vétérinaire.

Merci

Cordialement,

Utilisateur anonyme

Voilà, ce sera beaucoup mieux comme ça, le plus souvent possible ses antibiotiques et vous verrez une nette amélioration à la fin de la semaine, par contre le sérum physiologique vous pouvez juste l'utiliser pour nettoyer le contour de l'oeil si elle a des petites croûtes ou des mucosités mais je préfère de l'eau bouillie tiède que je leur passe avec un kleenex, pas de coton.

Bon courage à vous et à la pépette.

Bglevon

Bonjour, oui il y a de l'amélioration, merci pour vos bons conseils.

Bglevon

Bonjour, pour info, le chat va très bien.

Merci pour vos bonnes conseille.

Cordialement,

Kalou124

Merci pour les nouvelles, tant mieux si il va bien;

Utilisateur anonyme

Merci du retour et tant mieux pour le petit chat blanc si tout est revenu dans l'ordre.

Landoras

On veut bien une photo du chat avec ses beaux yeux!