Si elle a un ulcère, elle doit terriblement souffrir, donc lorsque vous lui nettoyez son oeil, surtout ne vous mettez pas sous une lumière pour mieux voir (erreur que beaucoup font), la tévémexyne est un antibiotique, par contre je suis étonnée qu'elle ne vous ait donné que ça car avec un ulcère les vétos donnent du Twelve que l'on met après l'antibiotique pour aider à cicatriser. Appelez-là et demandez-lui si c'est possible d'en avoir car c'est un excellent médicament qui aide à la protection des yeux.
Quand j'ai eu des problèmes oculaires avec certains de mes chats car chez les persans c'est courant, je donnais le traitement 8 fois par jour.
Si ça ne guérit pas, le mieux effectivement est de l'envoyer chez un ophtalmo qui pourra peut-être recoudre les paupières, surtout ne vous inquiétez pas si on vous propose cela, ça a sauvé l'oeil d'un de mes chats et ça aide à la guérison, donc pas de panique, c'est une intervention courante en cas d'ulcère qui ne guérit pas vite.
Vous savez à quoi est du son ulcère ? Accident ou herpès virus ? Demandez-lui la prochaine fois, si c'est un accident c'est moins embêtant, si c'est l'herpès virus ça pourra revenir, donc il faudra bien surveiller ses yeux et intervenir dès que vous voyez qu'il y a un petit souci même moindre car ça peut vite dégénérer.
L'antibiotique n'est pas un anti-inflammatoire, il ne soulage pas la douleur instantanément, mais il va aider très vite à la guérison et de ce fait elle ne souffrira plus. Mais je suppose que la véto lui a fait une piqûre pour la soulager.
N'hésitez pas à poser des questions, je connais bien le sujet malheureusement.