Bonjour à tous et toutes J'ai un chat adorable qui n'a que deux ans, Simba, et on lui a diagnostiqué ce matin une insuffisance rénale grave,congénitale, alors que c'est extrêmement rare à cet âge là... du coup il est sous perf chez le veto jusqu’à samedi, et ensuite, seulement si ça va mieux, retour à la maison, et traitement a vie, une pipette de médocs par jour pour pallier l'insuffisance... + alimentation adaptée évidemment. Ce qui me rend malade, c'est que j'ai 3 filles, 5 ans, 9 ans et 12 ans... Celle de 9 ans, Juliette, est très très fusionnelle avec lui, et ce soir il va falloir au retour de l'école que je leur annonce tout ça... ça me rend malade... il va falloir que leur explique que sa durée de vie risque d'être très raccourcie, que son traitement va pouvoir l'aider un peu mais ne fera pas de miracle... au delà du cout financier, qu'on va sentir passer à mon avis, il va falloir vivre avec la maladie du chat, et la tristesse de Juliette qui va aller avec... Bref, les ukrainiens sont sous les bombes, il y a bcp plus grave c'est certain, mais je suis très très mal à la l'idée de penser que mes filles vont fondre en larmes ce soir... Ceux qui ont des enfants savent de quoi il retourne...
Je précise les taux constatés ce matin : Urée à 1.70, creatinine à 40...le reste ok
Certains d'entre vous ont ils été confronté au même problème avec un chat très jeune, sachant que c'est très courant chez les vieux chats... Si c'est le cas, merci de me raconter votre expèrience. Bien à vous, PO