1 ou 2 chats ?

Marinabdl

Bonjour :)

Moi et mon compagnon avons une jeune chatte dun an, nous vivons en appartement (on la sort de temps en temps dans un parc). Elle est très joueuse.

Ma question, lui faut il un compagnon pour qu elle soit épanouie ? Nous travaillons tout les deux la journée et on ne sait pas si la présence dun compagnon lui serait vraiment favorable ou non. Les reponses sur internet sont très variees cest pourquoi on recherche l'avis d'un expert

Merci a vous 😃😁

8 réponses
Utilisateur anonyme

Expert expert c'est vite dit ! Si vous n'aviez pas de chats déjà je vous aurais conseillé d'en adopter 2! La situation n'est pas celle-ci ... donc il faut être prudent car un nouveau peut faire de l'ombre à l'ancien... je conseillerai plutôt un chat adulte qu'un chaton. Mais si vous faîte ça, faîte le pour vous pas pour le bien éventuel de votre chat actuel car on peut pas connaître sa réaction tous les chats ne s'entendent pas forcément comme nous humain d'ailleurs...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Avoir un deuxième chat permettrait à votre animal de s'ennuyer moins, d'avoir un compagnon de jeux. Il est généralement bénéfique d'avoir un collègue pour un chat. Cependant, tout dépendra de l'affinité de votre chat avec ce nouveau chat. Faites d'abord un test, faites rencontrer votre chat un à deux autres animaux, et observez sa réaction.

Il faudra introduire le nouvel arrivant très progressivement. D'abord en laissant sentir un morceaux de tissu aux 2 chats respectifs avec l'odeur de l'autre. Ensuite en créant un contact visuel, puis en récompensant la un contact positif entre les 2 animaux.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marinabdl

Merci beaucoup pour votre message! Je vais donc faire ca, mon chat en rencontrera d'autres pour que je vois son comportement et Javiserai ensuite

Blue_Cat

Bonsoir,

Votre chatte est-elle stérilisée ? la cohabitation se passe beaucoup mieux entre chats stérilisés. De plus, un chaton en 2ème chat (stérilisé à ses 6 mois au plus tard) est en général mieux accepté.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les chatons sont mieux accepté par les anciens chats mais les chatons rendent souvent les humains gaga et ils oublient ou négligent leur compagnon plus ancien qui pourrait le prendre comme un rejet...🤧

Utilisateur anonyme

1 ou 2 chats ? Et plus si affinités 😁 moi j'en ai 7 ! Et ils s'entendent tres bien!

Utilisateur anonyme

1 ou 2 chats ? Et plus si affinités 😁 moi j'en ai 7 ! Et ils s'entendent tres bien!

Maeva Hallot

Bonjour, si cela peut vous intéressé je possède un chaton disponible pour une adoption, il est câlin et très joueur, ensemble ils pourraient passer de bons moment lors de vos absences.