Retard de croissance chez le Devon Rex ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai une chatonne de race Devon Rex de 6 mois, mais elle fait la taille d'un chaton de 4 mois.

Pensez vous qu'elle peut avoir un retard de croissance ou alors c'est typique de la race Devon Rex ?

Pourtant j'ai un chat mal de même race qui a 3 ans et fais une taille normal.

Merci de votre aide.

7 réponses
Solebo

vous avez trouvé votre chatonne chez un éleveur?..ou un particulier? dites lui ceci afin de savoir pourquoi votre devonnette ne grandit pas.

j'ai un devon de 3 ans maintenant , il était resté longtemps "petit" et au bout de un an,, il a grandit.il est maintenant un monsieur :)).je pense que parfois la croissance se fait longue.

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon premier chez un éleveur, je n'ai eu aucun souci.

La deuxième avec le probleme de croissance m'a été plus ou moins "céder à petit prix" par un particulier, qui avait une portée mais n'a pas réussi à placer la dernière, je vous avoue que je ne me suis doutée de rien.

Cela dit j'en ai parler à mon vétérinaire qui me dit que c'est seulement "un petit chat", mais moi j'en doute, ce n'est pas normal.

Mais si vous me dite que votre chat est resté longtemps petit, peut être que c'est typique des Devon Rex et que ma chatonne grandira elle aussi.

je vous remercie en tout cas.

Utilisateur anonyme

Bonjour Petit Gervais, sais-tu le poids que ta petite faisait le jour ou tu l'as eu ? Sais-tu combien elle a pris depuis ? A t'elle bon appétit ? Non je ne trouve pas les Rex Devon particulièrement petits. Au fait, ta petite est-elle stérilisée ? Si non, la personne qui te l'a vendue t'a t'elle informé sur le fait que l'anesthésie chez les Rex Devon pouvait être problèmatique ? Que n'importe quel anesthésiant ne pouvait être utilisé ? Que si on n'utilise pas le bon anesthésiant le chat risque sa vie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat-chaton ( 9 mois ) n'est pas " devon", mais il ne grandit plus non plus. La veto m'a dit d'augmenter une peu ses rations, sauf que quand je le fais, il prend du bidon qui lui pendouille aux flans, mais il ne prend pas un centimètre... On m'a dit au départ que ce serait un grand chat baraqué, que je devais m'attendre à un grand mâle d'au moins 6kg sans surpoids... et il est plus petit que ma femelle. J'en conclus : 1 : les vétos ne sont pas devins, 2 : il y a des chats qui restent petits ! Maintenant, est-ce normal ou pas... Il pète la forme, mon petit chat, fait autant de bêtises qu'un grand !

Utilisateur anonyme

A Dellys :

[Sais-tu le poids que ta petite faisait le jour ou tu l'as eu ? ]

Non je ne sais pas du tout le poids qu'elle faisait quand je l'ai eu. Je l'ai eu à 3 mois et elle avait une taille normale, mais depuis elle a grandit juste un tout petit peux.

[ A t'elle bon appétit ? ]

Oui elle mange plutôt bien, elle mange toute sa ration de croquettes et n'est pas contre un supplément de poulet.

[ Ta petite est-elle stérilisée ? ]

Non elle n'est pas stérilisée, elle n'a d'ailleurs jamais eu ses chaleurs. Et pour l'anesthésie non je n'en ai jamais entendu parler, merci de me l'apprendre !

Utilisateur anonyme

Bon alors j'ai bien fait de te parler de gros problèmes d'anesthésies sur les Rex Devon (cela concerne également les Sphynx) si ta petite n'est pas stérilisée.

Il faut éviter un certain anesthésiant (dont je ne me souviens plus le nom) et ceci pour TOUTES les anesthésies que ta minette devrait subir tout au long de sa vie.

Je sais que tu pourras obtenir tous les renseignements nécessaires sur le site du club des Sphynx qui doit s'appeler si je me souviens bien "Sphynx club de France" (fais une recherche dans Google).

Surtout ne prends pas à la lègère tout ce que je viens de te dire :)

Tigron

Les coordonnés du Sphynx club de France sont enregistrées dans l'annuaire de Wamiz voici le lien :

http://wamiz.com/club/sphynx-club-de-france-294.html