renseignement sur la race

Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

Bonjour à tous, voila je viens vers vous car je suis à la recherche de plus d'informations mais aussi sont surtout des témoignages, cela fait 6 ans que je suis éleveuse du Maine coon 6 ans que je partage cet amour et cette passion d'élever de magnifiques chats un travail énorme et important lorsqu ont veut faire les choses correctement et dans les règles, mais bon voila quelque temps que je trouve que la race Maine coon deviens plus une race à la mode qu'un compagnon, certain eleveurs prefere travaillent le standard a la santé, et c'est bien dommage,

pour ma part il est tout aussi important d'avoir un chat en bonne santé qu'un chat qui respecte le standard, et malheureusement cela a beaucoup fragiliser la race, de plus en plus de souci de santé ce declare depuis quelques années, ce n'est plus la même chose qu'ont mes débuts et c'est bien dommage, j'envisage donc de stop le Maine coon en espérant qu'avec le temps les choses evolu dans le bon sens, mais stopper totalement l'elevage n'est pas possible je me suis trop impliqué dans cette magnifique aventure, alors oui y a beaucoup de mauvais moment mais heureusement y en a aussi des très beaux et c'est pour ça que je souhaite continuer, mais avec une autre race qui me tient à coeur depuis quelque année , c'est le Devon Rex ce petit lutin si particulier à l'aspect unique au regard envoutant, enfin vous aurez compris je suis en admiration devant cette petite créature, mais avant de me decide de me lancer dans un éventuel elevage je souhaite avant tout en avoir un comme compagnon de vie, ce qu'est chacun de mes chats et chiens ils sont tous avant tout mes amours avant d'être des reproducteurs, ce ne sont pas des machines ou objet ils vivent avec nous au quotidien pour notre plus grand bonheur. Voilà donc la raison de mon poste certes long j'en suis désolé) je souhaite connaitre la vie au quotidien avec un Devon Rex savoir à quoi je pourrai m'attendre, et également connaitre l'éventuel souci de santé que la race rencontre

donc me voila parmi vous :)

salutation a tous

Marie

Chatterie De FairyTale - Maine coon

" Marie Roy "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas, si vous aimez et aidez les animaux à ce point en allant à la SPA, en espagne,... pourquoi vous faites un élevage?