renseignement sur la race

Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

Bonjour à tous, voila je viens vers vous car je suis à la recherche de plus d'informations mais aussi sont surtout des témoignages, cela fait 6 ans que je suis éleveuse du Maine coon 6 ans que je partage cet amour et cette passion d'élever de magnifiques chats un travail énorme et important lorsqu ont veut faire les choses correctement et dans les règles, mais bon voila quelque temps que je trouve que la race Maine coon deviens plus une race à la mode qu'un compagnon, certain eleveurs prefere travaillent le standard a la santé, et c'est bien dommage,

pour ma part il est tout aussi important d'avoir un chat en bonne santé qu'un chat qui respecte le standard, et malheureusement cela a beaucoup fragiliser la race, de plus en plus de souci de santé ce declare depuis quelques années, ce n'est plus la même chose qu'ont mes débuts et c'est bien dommage, j'envisage donc de stop le Maine coon en espérant qu'avec le temps les choses evolu dans le bon sens, mais stopper totalement l'elevage n'est pas possible je me suis trop impliqué dans cette magnifique aventure, alors oui y a beaucoup de mauvais moment mais heureusement y en a aussi des très beaux et c'est pour ça que je souhaite continuer, mais avec une autre race qui me tient à coeur depuis quelque année , c'est le Devon Rex ce petit lutin si particulier à l'aspect unique au regard envoutant, enfin vous aurez compris je suis en admiration devant cette petite créature, mais avant de me decide de me lancer dans un éventuel elevage je souhaite avant tout en avoir un comme compagnon de vie, ce qu'est chacun de mes chats et chiens ils sont tous avant tout mes amours avant d'être des reproducteurs, ce ne sont pas des machines ou objet ils vivent avec nous au quotidien pour notre plus grand bonheur. Voilà donc la raison de mon poste certes long j'en suis désolé) je souhaite connaitre la vie au quotidien avec un Devon Rex savoir à quoi je pourrai m'attendre, et également connaitre l'éventuel souci de santé que la race rencontre

donc me voila parmi vous :)

salutation a tous

Marie

Chatterie De FairyTale - Maine coon

" Marie Roy "
11 réponses
Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

Bonjour,

tout d'abors de quel droit vous permetez vous un jugement sans même me connaitre , etes vous venu chez moi pour constater vos dire ? si certaine personne fesai correctement leur travail et prenez leur responsabilité en sterilisant leur chienne et leur chattes ils n aurai pas autant de ces animaux en fourrière, famille d acceuil je le était a plusieurs reprise , de plus je fait parti de plusieurs associations je founi dès que possible materiel et nourriture , et 15% de mes placement de mes chatons partent aussi pour ces associations,

" Marie Roy "
Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

en ce qui concerne cette idee reçu que les eleveurs ce font du fric avec la vente de leur chats j aimerai vraiment avoir leur noms car j aimerai bien savoir comment ils font entre les test,la nourrituer , les frais vétèrinaire ( qui avouant le passe facilement la barre des 2000e. quand tout va bien ) les arbre a chats les jouet, le billet d avion ou de train quand nous allons chercher nos futur reproducteur parfois a l étranger ,et tout cela pour chacun de nos chats, j ai arrete de calculer les frais que je depense pour leur bien,comme je le dit dans mon post chacun de mes chats son mais compagnon , et je ne permettrai personne de dire que ce sont des objets je n est pas d enfants , et je suis malade avec des douleurs omnie présent, ils sont mon energie de me lever le martin et la force de continue a vivres et quand j entent de la bouche d une petite fille de 8ans atteins de mucovisidose me dire que depuis l arrive d un de mes chatonne ( leur vieux chat venais de mourri) elle a trouve la force d affronter la vie malgrée la maladie , cela me rechauffe le coeur de pouvoir offrir a des familles des moment magique avec un de mes bebes , je suis tout a fait d accord avec vous quand vous dite que les fourrière et chenil son remplis de pauvre loulous qui ne souhaite qu une chose trouver un foyer , malheureusment je n y suis pour rien ,les chats et chatons qui partent de chez moi son steriliser/castré avant de partir un moyen de lutter contre cette surpopulation ,et bien entendu un chat de gouttière tout comme un chat de race il y a pas une grande difference tout 2 demande autant d attention et d amour et personnellement je ne fait pas de difference , il m est arrive d accuillir des chats de gouttière j ai meme eu plusieurs mon plus vieux a vécu jusqu a 22 ans et je l est eu a 3 mois je pense que si mes amour était si malheureux il n aurai pas vecu aussi longtemps de plus il ma attendu pour mourri dans mes bras alors oui malheureusment beaucoup d éleveurs font ou tente de faire ça pour le fric ( la encore je vous dit mais comment font-il ????) par ce que mon compte privée lui est dans le rouge par contre celui de mes loulous ( et ça je doute que tout les propriètaire d animaux n ont pas forcement ) enfin je ne me lance pas les fleurs car je ne suis pas parfaite , mais je ne permettrai jamais personne de me juger son meme me connaitre et sans connaitre la vie de mes amours. donc voila , je respect votre point de vu a vous de respect celle des autres merci bonne soirée .

" Marie Roy "
Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

sans parlé que je ne demande que renseignement , je n est en aucun cas demande des elevage ou autres ,

" Marie Roy "
Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

chacun son point de vue , vous vous sentez legère d être si parfaite ? , je ne suis pas responsable de la minette qui vous a laisser ces 5 chatons entre les mains elle sert a ça la sterilisation ainsi que la sterilisation précoces donc qu ont vienne pas me dire qu'ont ne peu pas controler les naissance prenez vous en a ceux qui faut faire des chatons a leur chatte avec le premier matou du quartier , ou qui laisse leur chats gonbader dehors, il faudrait arrete de prendre les gens de hauts par ce que vous sauvées des aniamaux , souhaitez vous une recompence ? pourquoi vendez vous tant votre combats pour eux vous pensez effacer la misère du monde ? ben que cela tiens je vous dit bravo, pour ma part je n est pas a justifies ma vie ou mes choix cela ne plais pas a tout le monde Ok je respecte cela , mais qu ont ne vienne pas me lacher ça haine ou ça colère ou son jugement, vous avez dit ce que vous pensez Ok moi ça ne va pas changer ma vie, et comme ont dit chacun sa ***** hein

je vous souhaite une bonne continuations.

" Marie Roy "
Utilisateur anonyme

Pourquoi toujours avoir peur des jugements ? Si on juge les gens en bien, là ils aiment être jugés.

"Chacun son point de vue" heureusement que les meurtriers ne disent pas "nan mais c'est mon point de vue, y'a trop d'humains sur terre, c'est pas de ma faute !"

Sur ce, bonne journée.

Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

Pourquoi toujours avoir peur des jugements ? Si on juge les gens en bien, là ils aiment être jugés.

"Chacun son point de vue" heureusement que les meurtriers ne disent pas "nan mais c'est mon point de vue, y'a trop d'humains sur terre, c'est pas de ma faute !"

Sur ce, bonne journée.

peur du jugements ce n est pas mon cas comme vous dite il peu etre positive comme negative , mais ce permettre de parler d une personne sans la connaitre sans connaitre son parcourt ni sa vie c est ce croire au dessus de certaine personne porter un jugement sans fondement c est facile , tout le monde peu le faire je trouve juste cela dommage de ce base ainsi sur la vie des gens , la personne de Howtocat adhere pas a mon sujet je peu le comprendre elle est libre de pas accepter , je comprend aussi qu elle est était vexer , mais je n 'est absolument pas chercher cela ,de plus je suis d 'accord avec elle sur certain sujet ,faut pas me prendre pour un monstre , enfin bon voila . si cela posse un probleme je supprimerai mon post mais bon mon but etait d obtenir des renseignement pas de me faire incendier mais bon j ai l habitude c est tellement courent ça dans le monde de l elevage , les gens aiments bien peter plus aux que leur c.l ( ps, je vous rassure vous en faite pas parti ^^ )

enfin bon voila je vous souhaite a tous une bonne fin de journée et un bon week-end

" Marie Roy "
Utilisateur anonyme

j'ai récuperée 5 chatons en moins de 2 mois dans la rue, 4 sont encore chez moi

Je suis absolument contre les élevages, bien que j'ai été tentée d'acheter un chaton plus d'une fois. Dès que l'envie me prend, je pense aux chats de la SPA qui attendent dans une petite cage pendant plusieurs mois, aux chatons trouvés morts ou à l'agonie dans la rue, aux gens qui jettent leurs animaux... Pour chaque chaton ou chiot acheté dans un élevage, c'est une chance en moins pour un chat ou un chien dans les refuges.

On devrait rendre la stérilisation et la castration obligatoire pour tous! et interdire l'élevage.

D'ailleurs je tien à dire que ce n'est pas parce qu'une personne a achetée son chien ou chat a 1200€ qu'elle ne va pas l'abandonner, à la SPA, j'ai vu passer un persan LOOF, 4 husky, 2 Berger d'anatolie, il y a aussi pas mal de bulldog francais loof ( c'est écrit sur leurs fiche)

Bref, l'élevage tue le travail fait par la spa, les refuge,... c'est eux ainsi que tous les bénévoles qui ramassent derrière les eleveurs. Je suis sûre que si vous alliez faire un tour à la SPA, votre élevage, vous l'arrêteriez au plus vite.

Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

j'ai récuperée 5 chatons en moins de 2 mois dans la rue, 4 sont encore chez moi

Je suis absolument contre les élevages, bien que j'ai été tentée d'acheter un chaton plus d'une fois. Dès que l'envie me prend, je pense aux chats de la SPA qui attendent dans une petite cage pendant plusieurs mois, aux chatons trouvés morts ou à l'agonie dans la rue, aux gens qui jettent leurs animaux... Pour chaque chaton ou chiot acheté dans un élevage, c'est une chance en moins pour un chat ou un chien dans les refuges.

On devrait rendre la stérilisation et la castration obligatoire pour tous! et interdire l'élevage.

D'ailleurs je tien à dire que ce n'est pas parce qu'une personne a achetée son chien ou chat a 1200€ qu'elle ne va pas l'abandonner, à la SPA, j'ai vu passer un persan LOOF, 4 husky, 2 Berger d'anatolie, il y a aussi pas mal de bulldog francais loof ( c'est écrit sur leurs fiche)

Bref, l'élevage tue le travail fait par la spa, les refuge,... c'est eux ainsi que tous les bénévoles qui ramassent derrière les eleveurs. Je suis sûre que si vous alliez faire un tour à la SPA, votre élevage, vous l'arrêteriez au plus vite.

je vous rassure , mon elevage je projete de l'arrete , pas specialement pour les raisons que vous sitez mais simplement par ce que beaucoup de personne veux s approviser eleveurs et veux faire des chats de race une mode ! et sont pret a mettre la santé de l animal en peril , je ne suis pas pour ces raisons et vous avez tout a fait raison en ce qui concerne les SPA ils n y a pas de différence entre chat de race ou non ( idem pour les chiens) pour info je suis bénevole dans un refuges , et je par souvent en Espagne aider Lévrier Sans Frontière vous avez deja decrocher un galgos d un arbre alors qu il etait envie ? et qui etait pendupar son fumier de boureaux et ce vidant de son sang car la corde coupais ça chaire ????? moi oui et pas que des pendu je peux vous le dire, je ne suis pas qu une conne qui pourri votre vite en empechant de touvé des bonne famille pour vos chatons vous vpyaez vous ne savez pas tout sur moi ^^, des ******* y en as partout , et malheuresement j y suis pour rien si ces gens prenne les animaux pour des objets bon a jeter et foutre en SPA malheureusement la race humaine deviens une vrais pourriture c est triste de le dire mais c est une realité possible que je le sois aussi allez savoir . vous être contre les elevage ok c est votre choix je la respect, je ne cherche pas du tout a vous faire changer d avis. enfin bon voila je pense que l ont peu clors ce chapitres, j espère sincèremement que vous trouverai des familles pour les 4 chatons .

bonne continuation .

" Marie Roy "
Solenneb

Faut pas non plus rejeter la faute que sur les éleveurs! Si les gens qui prennent des animaux sont capables de les abandonnés la faute n est pas éleveurs! Le gouvernement devrait tout simplement obliger les particuliers à stériliser leurs animaux! Et laissez seulement les pros faire de la reproduction! De plus chaque personne possédant un animal devrait être déclarer! Tout comme.les proprios de chiens catégorisé! Déjà là ca aiderai pas mal les choses...

Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

Faut pas non plus rejeter la faute que sur les éleveurs! Si les gens qui prennent des animaux sont capables de les abandonnés la faute n est pas éleveurs! Le gouvernement devrait tout simplement obliger les particuliers à stériliser leurs animaux! Et laissez seulement les pros faire de la reproduction! De plus chaque personne possédant un animal devrait être déclarer! Tout comme.les proprios de chiens catégorisé! Déjà là ca aiderai pas mal les choses...

je suis en Suisse ici nous devons declare nos animaux de plus les portée de chiens doit être annonce au veterinaire cantonal , et nous payant une taxe d impot pour nos animaux en belegique seul les professionel peuvent avoir des naissances , les particuliers ne sont plus autorise et si ils non pas des papier pour prouver qu'il sont professionel ,il sont amander et les eleveurs professionnel sont obliger de sterilisé leur jeunes lorsqu il les vends qu ont soit bien d accord les animaux ne sont en aucun cas des objets mais si les gens vendais a des prix raisonnable mais pas les donnée , cela disuaderai deja certaine personne malhonete si de pas ça pour avoir du fric non mais pour faire une selection de famille

" Marie Roy "