j'ai récuperée 5 chatons en moins de 2 mois dans la rue, 4 sont encore chez moi
Je suis absolument contre les élevages, bien que j'ai été tentée d'acheter un chaton plus d'une fois. Dès que l'envie me prend, je pense aux chats de la SPA qui attendent dans une petite cage pendant plusieurs mois, aux chatons trouvés morts ou à l'agonie dans la rue, aux gens qui jettent leurs animaux... Pour chaque chaton ou chiot acheté dans un élevage, c'est une chance en moins pour un chat ou un chien dans les refuges.
On devrait rendre la stérilisation et la castration obligatoire pour tous! et interdire l'élevage.
D'ailleurs je tien à dire que ce n'est pas parce qu'une personne a achetée son chien ou chat a 1200€ qu'elle ne va pas l'abandonner, à la SPA, j'ai vu passer un persan LOOF, 4 husky, 2 Berger d'anatolie, il y a aussi pas mal de bulldog francais loof ( c'est écrit sur leurs fiche)
Bref, l'élevage tue le travail fait par la spa, les refuge,... c'est eux ainsi que tous les bénévoles qui ramassent derrière les eleveurs. Je suis sûre que si vous alliez faire un tour à la SPA, votre élevage, vous l'arrêteriez au plus vite.
je vous rassure , mon elevage je projete de l'arrete , pas specialement pour les raisons que vous sitez mais simplement par ce que beaucoup de personne veux s approviser eleveurs et veux faire des chats de race une mode ! et sont pret a mettre la santé de l animal en peril , je ne suis pas pour ces raisons et vous avez tout a fait raison en ce qui concerne les SPA ils n y a pas de différence entre chat de race ou non ( idem pour les chiens) pour info je suis bénevole dans un refuges , et je par souvent en Espagne aider Lévrier Sans Frontière vous avez deja decrocher un galgos d un arbre alors qu il etait envie ? et qui etait pendupar son fumier de boureaux et ce vidant de son sang car la corde coupais ça chaire ????? moi oui et pas que des pendu je peux vous le dire, je ne suis pas qu une conne qui pourri votre vite en empechant de touvé des bonne famille pour vos chatons vous vpyaez vous ne savez pas tout sur moi ^^, des ******* y en as partout , et malheuresement j y suis pour rien si ces gens prenne les animaux pour des objets bon a jeter et foutre en SPA malheureusement la race humaine deviens une vrais pourriture c est triste de le dire mais c est une realité possible que je le sois aussi allez savoir . vous être contre les elevage ok c est votre choix je la respect, je ne cherche pas du tout a vous faire changer d avis. enfin bon voila je pense que l ont peu clors ce chapitres, j espère sincèremement que vous trouverai des familles pour les 4 chatons .
bonne continuation .