mon devon rex ne se lave pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un rex devon qui est trop fainéant pour se laver.

Je suis obligée de lui faire prendre un bain une fois par semaine car il se salit au niveau intérieur des pattes (brun sous les aisselles et les cuisses).

Je ne le vois jamais faire sa toilette et je me demande si c'est normal et si ce n'est pas dangereux pour sa peau de le laver quotidiennement.

Je pense juste qu'il n'éprouve pas le besoin de se laver.

Il est en parfaite santé et stérilisé.

Quelqu'un parmi vous a t'il un chat "crado" aussi ?

Merci de vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Heureusement que ma minette fait sa toilette correctement, sinon j'aurais du investir dans des gants en acier :))))

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrr Ganache.

Utilisateur anonyme

j'ai déjà essayé d'espacer les lavages et c'est encore pire la saleté s'incruste dans la peau.

Après il faut limite un gant de crin pour ravoir la blancheur du poil et je n'ai pas envie de lui irriter la peau.

J'ai un crado fainéant et je crois qu'à part le bain y a rien à faire.

Utilisateur anonyme

Ben mince alors, c'est vrai que c'est une galère !

Dis lui qu'il devrait avoir honte d'être si crade (hi hi hi).

Utilisateur anonyme

Tiens, je pense à une chose : as-tu essayé de le talquer ?

Utilisateur anonyme

Je te dis cela car je sais que les éleveurs, quand leurs mâles entiers (non castrés) a la queue grasse, la talquent.

Donc, je me dis que ça marcherait peut-être pour ton chat sur son corps.

Utilisateur anonyme

j'y ai pas pensé mais ça ne craint rien si il en avale ?

Utilisateur anonyme

Ben tu sais, il m'arrive pour les expositions de talquer une minette (poils mi-longs) pour aérer ses poils, les rendre plus vaporeux et aucun problème.

Bon, ce qui est sûr si tu le talques, tu le frottes histoire de faire rentrer le talc et ensuite tu le brosses pour retirer l'excédent de talc.

Ah oui au fait, quand j'ai exposé mon Rex Devon, bien sûr je le lavais et je le talquais :)

Ben oui, il est blanc donc il était encore plus blanc et cela rendait ses poils tout doux.

Utilisateur anonyme

Tu peux prendre du talc pour chats dans une animalerie.

Utilisateur anonyme

ok merci pour ces conseils je testerai et je vous donnerai des nouvelles d'ici deux semaines le temps de voir le talc à l'action :p