mon devon rex ne se lave pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un rex devon qui est trop fainéant pour se laver.

Je suis obligée de lui faire prendre un bain une fois par semaine car il se salit au niveau intérieur des pattes (brun sous les aisselles et les cuisses).

Je ne le vois jamais faire sa toilette et je me demande si c'est normal et si ce n'est pas dangereux pour sa peau de le laver quotidiennement.

Je pense juste qu'il n'éprouve pas le besoin de se laver.

Il est en parfaite santé et stérilisé.

Quelqu'un parmi vous a t'il un chat "crado" aussi ?

Merci de vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Il a quel âge ?

Tu l'as depuis quand ?

L'as-tu vu déjà se laver notamment quand il était petit ?

En tous cas bravo, les Rex Devon sont des chats formidables, attachants, de vrais petits clowns (ben oui, je le sais, j'en ai un).

Utilisateur anonyme

il vient d'avoir 3 ans, je l'ai depuis 2 ans et demi.

Je l'ai acheté dans un élevage quand il avait 5 mois et je ne le vois que très rarement se laver, un vrai fainéant. Je suis même obligée de le laver après sa sortie de litière sinon il se balade "désolé pour l'expression" avec le cul dégueu (ça n'a pas l'air de le déranger)

Utilisateur anonyme

Donc apparemment il a toujours été comme cela.

Il fait partie donc des feignants.

Tu n'as qu'une solution, le laver de temps en temps (par contre, pas de shampooing pour humains car les chats n'ont pas le même PH que nous).

Utilisateur anonyme

Heureusement qu'il a les poils courts! En tout cas il est super beau!

Utilisateur anonyme

Mon chat aussi ne se lave pas beaucoup,il est tout sale aux pattes!!! Mais je me suis jamais inquiété.

Utilisateur anonyme

non j'achète un shampoing pour chat spécial peau sensible.

Par contre tu vois je l'ai lavé lundi et il est déjà brun aux aisselles et à l'intérieur des cuisses. Je me demande si c'est de la transpiration où si c'est dû aux croquettes (en sachant que ça me fait avec différentes marques de croquettes)

En plus il n'aime pas l'eau mais bon il se laisse faire le pauvre.

C'est vraiment un amour !!!

Utilisateur anonyme

ça ne m'inquiète pas, je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient un chat fainéant sur la toilette.

Je sais qu'il est en bonne santé et heureux d'être avec moi

Utilisateur anonyme

C'est quand même bizarre qu'il soit brun aux aisselles car moi il est blanc et il n'a pas ce problème.

Juste les oreilles qui sont régulièrement crados mais bon, tu le sais c'est la caractéristique de tous les Rex Devon et les Sphynx.

As-tu essayé de changer de shampooing ?

Tu le laves à quelle fréquence ?

Utilisateur anonyme

tu vois contrairement au tien le mien a toujours les oreilles propres, je les nettoie une fois par mois et encore.

Concernant le shampoing, j'ai changé de marque il y a peu et c'est toujours pareil, deux- trois jours après le bain (une fois par semaine) les cuisses puis les aisselles redeviennent brunes alors qu'elles sont blanches à la base.

Il a très peu de poils à ces endroits là et je pense qu'il transpire en tout cas je ne vois pas comment il se salit aussi vite et étant en appartement et ne sortant jamais.

Utilisateur anonyme

Et pourtant c'est une caractéristique les oreilles sales chez les Rex Devon.

Au début je les nettoyais trop souvent, on m'a dit que ce n'était pas bon, donc maintenant je ne le fais qu'à la fréquence (à peu près) que tu indiques pour le tien.

Peut-être justement le lave tu trop souvent et que c'est pour cela qu'il graisse trop vite.

Juste mon exemple : si je me lave trop souvent la tête mes cheveux sont gras.

J'ai réglé le problème en espaçant les shampooings.