Minette destructrice

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, j'ai un autre problème avec Ollie -_-

En mon abscence, elle détruit tout (murs, chauffe eau en alluminium, couvertures, etc) et je ne comprend pas ce qui peut mener à ce comportement que j'aimerais faire arrêter au plus vite de peur qu'elle fasse une occlusion même si elle n'ingère pas tout ce qu'elle détruit.

Si ça peut vous aider, Ollie reste seule 6h par jour environ, 5 jours par semaine. Quand je ne suis pas là, elle reste dans une pièce d'environ 4m par 3m où elle a plusieurs cachettes que je change chaque jour, un arbre à chat, de la nourriture à volonté (RC en transition vers Orijen) , de l'eau fraiche, une litière propre (nettoyée deux fois par jour), des jouets durs (mais je ne pense pas qu'elle joue avec), un jouet interactif, un endroit pour faire ses pseudos griffes, à l'occasion une balle à friandises ou des friandises cachées par ci par là dans sa pièce. Quand je suis présente, je passe tout mon temps avec elle et on joue minimum 1h par jour et ça peut aller jusqu'à 3h si elle est énergique et je lui apprend des tours aussi. Sinon, elle vit strictement à l'intérérieur et a toujours été habituée comme cela. Elle est correctement sevrée (elle est restée avec sa mère jusqu'à ses un an) et est habitué à vivre avec d'autres chats, mais est dégriffé des pattes avant. Et ce n'est pas une minette anxieuse, loin de là !! Sinon elle a un comportement normal à part qu'elle bouffe tout ce qu'elle trouve, même quand on est là d'ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
10 réponses
Analie

Up ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense honnêtement qu'elle fait cela par ennuis, comme beaucoup... Après il faudrait que tu trouve un moyen de l'occupé sans être là... Pas facile :/

Fat12402

votre probleme viens peut etre que celle ci soit en chaleur 🙂

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, merci de vos réponses !

Angeline, j'avais pensé à l'ennui, mais en y réfléchissant davantage, je ne pense pas que ça soit une hypothèse plausible, car, comme je l'ai dit, si vraiment elle voudrait jouer elle a plusieurs jouets (dont certains interactifs) que je lui laisse à disposition pendant la journée. Aussi, ce que je trouve le plus bizarre, c'est qu'elle peut détruire des choses même quand je m'occupe d'elle. Par exemple, j'ai un vase rempli de coquillages dans ma chambre et même quand je m'occupe d'Ollie, celle-ci peut aller essayer de me bouffer mes coquillages. Donc bon si vraiment elle s'ennuierait, je pense qu'elle ne le ferait pas, même en ma préscence.

Fat, ma minette est stérilisée donc c'est impossible que son comportement destructeur viennent du fait qu'elle a ses chaleurs.

Depuis que je lui ai remis sa nourriture, c'est quand même beaucoup moins pire, car depuis ce temps, elle ma "seulement" arraché un petit bout de mur et c'est tout ^^ Bon, c'est vrai que, en même temps, je lui ai retiré pas mal toutes les autres matières qu'elle aimerait détruire, mais c'est un bon début, je crois.

PS: Merci Analie pour le up :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bah peut être parce qu'elle à faim, si tu dis que lorsque tu lui remet sa nourriture elle le fait moins c'est peut être ça, qui sait ?.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Mmm... peut-être ! Maintenant que j'ai arrêter de lui donner deux repas par jour, je lui laisse assez de nourriture pour la journée (ou la nuit) quand je pars, mais en même temps c'est vrai que les RC ne sont pas des croquettes hyper nourrissantes. En plus, c'est une chatte très active donc c'est possible que même en mangeant "beaucoup" elle n'ait jamais l'impression d'être rassasiée ^^ Je vais voir ce qu'elle va faire lorsque j'aurai fini la transition !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Fat12402

si je peut te donner un conseil si pour toi la nourriture l apaise donne lui des friandises ou des sachets peut être que sa l apaiseras ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour le conseil, mais je lui laisse déjà une balle à friandise lorsque je m'absente et je lui en donne régulièrement comme je fais de l'obé avec elle ^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci Sevv ! Moi aussi je trouve que ça ressemble vraiment à ce syndrome, mais en même temps, on dirait que j'ai du mal à concevoir que Ollie pourrait être anxieuse, car franchement, c'est la minette la plus zen que je connaisse ! Je côtoie régulièrment des chats plus stressés et le comportement d'Ollie n'a franchement rien à voir avec le leur. Par exemple, aujourd'hui j'ai fais le grand ménage de sa pièce (donc j'ai déplacé tout les meubles et son arbre à chat) et Ollie était hyper relax, elle me regardait passer la balayeuse sur son arbre à chat, jouait avec les jouets qui traînaient et me regardait attentivement laver ses bacs de rangement et je n'ai vraiment vue aucun signe de stress. D'ailleurs, elle n'a rien détruit à ce moment là (ni rien de la journée à part peu être quand elle a mordu dans une boîte de carton lorsque je jouais avec elle) et j'ai même l'impression qu'elle se sent bien quand il y a de l'action dans la maison.

Aussi, lorsqu'elle détruit, elle n'avale pas nécessairement ce qu'elle a réussit à arracher. Par exemple, elle mange la mousse et les fleurs séchées, mais ne mange pas le plâtre, l'aluminium et le tissus, car je retrouve toujours les résiduts. Je pense aussi que certains matériaux l'attire plus que d'autres, car c'est seulement certains objets spécifiques (ou fait de tel matériaux) qui l'attire. Par exemple, tout à l'heure, alors qu'elle ronronnait sur moi, elle a aperçu une statue de poisson (en plâtre) que j'ai sur ma commode et est allé la "manger" et à chaque fois qu'elle l'aperçoie elle va la manger, mais si autre chose aurait traîné au même endroit au même moment, je suis sûr à 100% qu'elle n'y aurait pas touché ... en tout cas, c'est très bizarre.

Ollie n'a pas été vue par un vétérinaire pour ses ingestions de matières étrangères, car la première fois qu'on a appelé le véto pour ce problème, il nous a dit de venir uniquement si son comportement changeait dans les jours qui suivent ou si on remarquait autre chose d'anormal, mais comme tout était beau, on y a jamais été. Cependant, elle a été vue pour un rendez-vous de routine il y a 3 semaines et tout était correcte selon la vétérinaire. Aussi, depuis sa naissance, elle a eu de multiples examens pour toutes sortes de maladies et etc comme elle était suposée être une femelle reproductrice et apparamment elle était en parfaite santé.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je up ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "