Maladie inflammatoire intestinale : Chat qui souffre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a 3 mois, la santé de mon chat de 4 ans s'est brusquement dégradée entraînant une perte de poids spectaculaire dû à des diarrhées et vomissements répétés (-50%). Parallèlement à un changement de régime alimentaire, toujours en place, une échographie, suive d'une biopsie ont permis de diagnostiquer une maladie inflammatoire intestinale chronique. Le vétérinaire m'a indiqué que cette maladie ne le quitterai plus jamais, avec un traitement à vie à la clé. Mon chat est aussi atteint d'urticaire génétique et traité quotidiennement à la cortisone depuis l'âge de 4 mois. Bref, ça ne facilite pas le traitement de son inflammation qui en temps normal devrait traitée à la cortisone. Son état s'est stabilisé depuis, avec une petite reprise de poids mais voilà, je ne reconnais plus mon chat. Il est passé d'un état de suractivité (très joueur et câlin en temps normal) à un isolement complet. Je lis ici et là que si un chat mange, il ne souffre pas. J'en doute. Si quelqu'un partage une expérience similaire, n'hésitez pas.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?