ma devonette de 8mois a perdu du poids

Utilisateur anonyme

Ma devonette de 8 mois c'est fait prendre par un mâle, et depuis elle a perdu du poids, son comportement n'a pas changé, mais elle a beaucoup maigri

pas de diarrhée ni vomissement aucun symptôme !!!

est ce du au fait qu'elle c'est fait prendre par un mâle ou pas ???

merci de vos réponses

206 réponses
Utilisateur anonyme

Non je ne parlait pas de toi .Je parle en général si tu veux tout savoir.

Cathy1979

je l'ai acheter a un particulier qui s'en débarrassait donc je ne suis pas passer par un éleveur !!

donc non je connais pas vos abréviations, mais si cela vous embete de me repondre ne le faite pas !!!! j'ai l'impression de vous embeter !!!

j'ai juste demander un conseil a la base c'est tout et l'autre chat c'est le chat de mon voisin vacciné et pas malade

Utilisateur anonyme

Mais calmos cathy si tu nous embêtait personne ne te répondrai tu ne crois pas?C'est inutile de s'exciter comme sa voyons. -_-"

Cathy1979

ah mais je ne m'excite pas du tout , mais j'ai l'impression d'avoir déposer une bombe en demandant conseil.

Utilisateur anonyme

PKD = polykystose rénale (maladie génétique mortelle transmissible par l'un ou les deux parents).

Si un seul des deux parents est positif, une partie ou la totalité de la portée aura la maladie.

Espérance de vie très raccourcie (et l'animal souffre énormément), environ 5 ans.

Donc, si les DEUX parents sont testés négatifs par ADN (le test par échographie n'est pas fiable à 100 % contrairement au test ADN) AUCUN des chatons n'aura la maladie.

FELV = Leucose

FIV = sida des chats

Et si ta minette est de groupe B et le mâle de groupe A, il est IMPERATIF d'être présent au moment de la naissance et d'empêcher que les chatons tètent la mère (car les chatons de groupe A seront empoisonnés par les anticorps dans le lait de leur mère qui, elle est de groupe B) et donc de nourrir les chatons pendant 48 heures et seulement ensuite on peut remettre les petits avec la mère.

Cathy1979

et si les chats son de race differentes ??? c'est pareil ???

Utilisateur anonyme

Cathy je pense s'il n'est pas trop tard, que le mieux est de faire stériliser ta minette, le véto retirera les embryons.

Utilisateur anonyme

Ben heureusement qu'ils sont de race différentes !!!!

On ne doit JAMAIS marier deux Scottish fold ensemble !

Et pour la petite histoire, il suffit d'un SEUL parent positif à la PKD pour que les petits soient atteints.

Et le problème sera le même pour le groupe sanguin.

Si ta minette est de groupe B comme pas mal des chats de cette race et que le mâle est groupe A comme beaucoup de chats, si tu ne nourris pas les chatons et que tu les laisses à la mère, une partie ou la totalité de la portée périra.

Pour éviter que les bébés têtent la mère pendant 48 heures c'est assez galère.

Il faut lui mettre une sorte de Body, le problème c'est que les chatons essaient et arrivent parfois à passer en-dessous.

Utilisateur anonyme

Je pense que le conseil de Ganache est judicieux et en effet, on peut parfaitement stériliser une chatte en début de gestation.

Cathy1979

ok merci pour vos conseils c'est gentil