Devon rex demande d’information

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai avec grande envie agrandir ma famille avec un petit chat.

Le gros problème, et je sais que cela va paraître ridicule pour beaucoup d’entre vous, mais j’ai la phobie des poils.

Ce n’est pas une blague, j’ai toujours eu des chiens qui n’en perdaient pas, ma York pendant 17 ans et actiellement mon shih tzu.

Mon mari et mon fils adorent les chats moi aussi mais chaton je peux sans problème mais des qu’ils raidissent et perdent les poils ce n’est plus possible.

Alors j’ai fait des recherches et j’ai vu que le sphynx n’en avait pas et que le démon rex très peu.

Je voudrai avoir vos avis, vos partages d’experiences Sur ces deux chats, on trouve beaucoup de choses sur le net.

J’avoue avoir une préférence pour le démon rex mais l’idee D’avoir des poils sur tous les fauteuils, mon lits, le sol me fait peur .....et on parle d’un petit être vivant pas d’un objet .

Merci d’avoir eu la patience de me lire et merci par avance de m’aider avec vos réflexions, vos expériences, et votre amour pour les chats,

A très vite

4 réponses
Coco33150

Bonjour, perso je kiffe les sphynx je les trouve juste magnifiques... et surtout sans poil...

j'ai une minette de gouttière croisée persan les poils c'est l'horreur mais je n'ai pas encore la phobie...

Coco33150

D'après une copine ce sont des chats très proches de l'humain et très sensibles... une crème de chat d'intérieur...

Blue_Cat

Le 'Démon rex' n'existe pas, par contre OK pour le Devon Rex. Même si il peut être démoniaque au final...

Ces chats sont très attachés à leur maître et ne perdent pas de poils. Par contre, le Sphinx réclame un toilettage contraignant sur la totalité du corps et produit énormément de cérumen dans les oreilles.

Arno75018

Bonjour,

Il ne s'agit pas du Démon Rex, mais du Dévon Rex.

Je dirais que ce chat est parfait si vous avez du temps, et que vous souhaitez passer du temps avec lui. Il ne s'agit pas de prendre un devon Rex, juste parcequ'il ne perd pas ces poils (ce qui est faux) car il perd ses poils, certes en petites quantités, mais il fait aussi des mues en automne et au printemps. Et surtout, ce n'est pas un chat qui reste dans son coin, il est proche de nous, il fait parti de notre vie, donc si vous n'êtes jamais chez vous, ou si vous voulez juste un chat qui dort toute la journée, il ne faut pas s'orienter vers ce chat. Sans attention pour lui, il sera malheureux et triste, et ce n'est pas ce qu'on veut pour son animal.