chat mal traité

Cathy1979

bonjour

j'ai déjà posté un message a ce sujet

j'ai adopté un devon et un exotic longhair

l'exotic ce fait impeccable a la vie de famille il est avec nous commenece areclamer des caresse trop mimi.

par contre le devon il est completement apeuré, avec mon mari nous pensons qu'il a été battu chez ses encien maitre vu son comportement craintif !!

nous les avons emmener tout les 2 chez le veterinaire chek up complet vaccin vermifuge examen de la tete aux pattes

et meme elle la veterinaire a des soupcons car il a des marques enfin plus de poils au iveau de son coup !!!

et quand j'ai été les chercher chez les gens le devon etait attaché en laisse dans la maison !!!

je sais comment faire pour lui redonner confiance, je l'approche tout doucement en douceure en lui parlant et essayant de la rassurer !! mais on vois qu'il a peur quand j'arrive a l'attrapé il est tout tendu et paniqué et on vois qu'il n'est pas rassuré !!

la veto dit qu'il faut le laisser et qu'il viendra de lui meme

!! quand pensez vous ? j'ai mal au cour pour lui !!

12 réponses
Utilisateur anonyme

idem, il faut lui laisser le temps sans le brusquer. Ne pas le prendre dans tes bras tout de suite et beaucoup le caresser. En fait lui donner bcp d'amour pour compenser tout ce qu'on ne lui a pas donné chez ses ancien proprios (qui soit dit en passant mériteraient d'etre battus, eux!)

Utilisateur anonyme

Ma petite a été maltraité et elle a mis du temps à être plus câline (au moins 6 mois avant un mieux) elle a compris qu'elle ne serait au pire que grondé si elle est prise sur le fait en cas de grosse bêtise (elle laisse plutôt les 2 mâles les faire ...). Maintenant elle vient demandé des caresses, le matin faut qu'elle vienne faire son câlin même vite fait sinon elle n'est pas contente. Il y a encore des moment où elle a comme un réflexe de peur mais c'est quand même de mieux en mieux