chat mal traité

Cathy1979

bonjour

j'ai déjà posté un message a ce sujet

j'ai adopté un devon et un exotic longhair

l'exotic ce fait impeccable a la vie de famille il est avec nous commenece areclamer des caresse trop mimi.

par contre le devon il est completement apeuré, avec mon mari nous pensons qu'il a été battu chez ses encien maitre vu son comportement craintif !!

nous les avons emmener tout les 2 chez le veterinaire chek up complet vaccin vermifuge examen de la tete aux pattes

et meme elle la veterinaire a des soupcons car il a des marques enfin plus de poils au iveau de son coup !!!

et quand j'ai été les chercher chez les gens le devon etait attaché en laisse dans la maison !!!

je sais comment faire pour lui redonner confiance, je l'approche tout doucement en douceure en lui parlant et essayant de la rassurer !! mais on vois qu'il a peur quand j'arrive a l'attrapé il est tout tendu et paniqué et on vois qu'il n'est pas rassuré !!

la veto dit qu'il faut le laisser et qu'il viendra de lui meme

!! quand pensez vous ? j'ai mal au cour pour lui !!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour cathy,

Je pense effectivement comme la vétérinaire et toi :/ Malheuresement, ça existe des gens comme ça, p'tit lou :/Oui, comme dit Sevv, continue à lui parler doucement, en la rassurant et en essayant de lui montrer que tu ne lui veux aucun mal, tu peux aussi prendre l'autre chat que tu as adoptée, l'exotic et le caresser, peut être que ça le rassura un petit peu, comme ça il voit que tu ne fait pas de mal à l'autre chat, et peut être lui donner un peu plus de confiance. Malheuresement, si il a était battu, on ne peux pas revenir en arrière, il sera toujours sauvage avec les étrangers (les gens qu'ils ne connait pas beaucoup). Donne lui aussi des friandises et de bons petits plats ^_^ Comme dit Sevv, ça aide ;) Peu à peu, il prendra confiance en vous (enfin je l'espère) Bon courage à vous et donne nous des nouvelles. Bizous :)

Utilisateur anonyme

Les Rex Devon n'ont pas de poils au cou, sur le ventre et à l'intérieur des pattes.

Donc, là, c'est normal.

Il faut que la vétérinaire te donne pour ce chat quelque chose qui le sécurisera, style : Zylkène, ou Anxitane ou Nervosyl ou Homéocalm associé à une prise diffuseur Feliway.

Utilisateur anonyme

a son arrivée theo etait pareille,il faut laisser faire le temps,et lui parler souvent avec beaucoup de douceur,ne pas élevé la voix surtout a coté de lui,et quand il est a coté de toi le carésser sans le prendre dans tes bras,en lui parlant gentiment ,qu'il te sente tranquille ,et petit a petit ,il s'y fera.

moi maintenant theo n'a plus peur et c'est un vrais pépère calin .

de plus tu peux brancher un diffuseur de féliway ça l'aidera.

Utilisateur anonyme

DELLYS a raison un petit traitement léger - Comme SEVV et ILO de la patience -

mdr mamie-chat avec ses commentaires -

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'ils ont ses commentaires ? Je trouve ça très bien ? :/

Pour ton chat cathy, comme les autres l'ont dit il faut prendre son temps...un chat ne fait pas confiance facilement, mais il sera de moins en moins craintif avec le temps...ça peut prendre des mois, des années...mais faut pas laisser tomber. Il comprendra un jour qu'il n'y a plus de danger.

Utilisateur anonyme

moi aussi quand j'ai eu mon chat elle avait tres peur mais au fil des jours elle a pris confiance!!! Moi je pense qu'il faudrait attendre et comme le dit le véto il va venir vers toi quand il se sentiras seul!! J'espère que je t'est aider ??

Utilisateur anonyme

-_

Utilisateur anonyme

Si ce chat a était battu c'est extremement normal qu'il est peur surtout si quand tu es allée le chercher il était attaché à une laisse. Pauvre petit chat mais maintenant il est entre de bonnes mains.

Utilisateur anonyme

Ce chat à effectivement battu et c'est normal qu'il ai peur

C'est normal qu'il est peur au jour d'aujourd'hui ...

Mais ne t'inquiète pas il va vite reprendre confiance

Et maintenant il est entre de bonnes mains

=D

Aurélie01

Bonjour Cathy,

la veterinaire a raison au bout d'un moment il verra que vous ete tre gentil avec lui et donc se raprochera petit a petit de vou mai cela va durée longtemps vu ce ke tu a dit

enfin c mon avis

et sinn commen va-t-il maintenat