Chat et escalier, y a t-il un danger?

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour tout le monde,

j'ai créé ce post, car je m'inquiète un peu pour la sécurité de ma petite Ollie. En effet, j'ai chez moi un escalier à rambarde et ma chatte est capable de passer entre les poteaux, elle se passe aussi souvent la tête par ceux-cis. Comme de fait, j'ai demandé à mes parents de sécuriser l'escalier, mais ceux-ci ne veulent pas ,comme, selon eux, la rambarde ne représente pas un danger pour ma chatte comme elle très agile et que les chats sont habitués de grimper aux arbres etc... De plus, chaque fois que je demande l'avis de quelqun possédant un chat, il me répondent la même chose que mes parents, du coup, je me demande si ce n'est pas moi qui paranoï un peu?

Bref, j'aimerais vraiment pouvoir laisser Ollie en liberté dans la maison (du moins, quand on est là), mais cette histoire de barreaux me stresse trop alors je la laisse dans mon sous-sol pour l'instant... Alors si vous possédez un chat et des escaliers à rambarde, j'aimerais savoir si vous avez sécurisé les vôtres ou si vous chat a déjà eu un accident à cause de ceux-cis.

Merci d'avance pour vos réponses!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha bah ça c'est clair, moi quand je vois mes chattes qui font les folles, qui courent, qui grimpent, saute et se rattrape sur les poteaux à griffer de l'arbre à chat, c'est juste impressionnant, mais tu vas vite t'y faire :).

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour ta réponse, ça me rassure!

Je pense qu'il va falloir que je m'habitue à avoir un animal qui grimpe partout lol

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, tu n'as aucunes raisons de t'inquiéter, le chat vois très bien si c'est haut ou pas et il ne se mettra pas en danger tous seul :) En tout cas à deux mois et demi, ma Kiara grimper comme une fofolle partout mais n'est jamais tombée, c'est agile :) T’inquiète pas pour ta petite Ollie :P.

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?