Chat et escalier, y a t-il un danger?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour tout le monde,

j'ai créé ce post, car je m'inquiète un peu pour la sécurité de ma petite Ollie. En effet, j'ai chez moi un escalier à rambarde et ma chatte est capable de passer entre les poteaux, elle se passe aussi souvent la tête par ceux-cis. Comme de fait, j'ai demandé à mes parents de sécuriser l'escalier, mais ceux-ci ne veulent pas ,comme, selon eux, la rambarde ne représente pas un danger pour ma chatte comme elle très agile et que les chats sont habitués de grimper aux arbres etc... De plus, chaque fois que je demande l'avis de quelqun possédant un chat, il me répondent la même chose que mes parents, du coup, je me demande si ce n'est pas moi qui paranoï un peu?

Bref, j'aimerais vraiment pouvoir laisser Ollie en liberté dans la maison (du moins, quand on est là), mais cette histoire de barreaux me stresse trop alors je la laisse dans mon sous-sol pour l'instant... Alors si vous possédez un chat et des escaliers à rambarde, j'aimerais savoir si vous avez sécurisé les vôtres ou si vous chat a déjà eu un accident à cause de ceux-cis.

Merci d'avance pour vos réponses!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, tu n'as aucunes raisons de t'inquiéter, le chat vois très bien si c'est haut ou pas et il ne se mettra pas en danger tous seul :) En tout cas à deux mois et demi, ma Kiara grimper comme une fofolle partout mais n'est jamais tombée, c'est agile :) T’inquiète pas pour ta petite Ollie :P.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour ta réponse, ça me rassure!

Je pense qu'il va falloir que je m'habitue à avoir un animal qui grimpe partout lol

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ha bah ça c'est clair, moi quand je vois mes chattes qui font les folles, qui courent, qui grimpent, saute et se rattrape sur les poteaux à griffer de l'arbre à chat, c'est juste impressionnant, mais tu vas vite t'y faire :).

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Haha! Oui ça doit ^^

Quand Ollie fait la folle dans son arbre à chat ça ne me dérange pas tellement, comme il est "petit", c'est juste quand elle va dans les escaliers que je fais des minis crises cardiaques à chaque fois comme il monte assez haut o_O

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ho t'inquiète pas en tout cas, un chat ça se rattrape toujours :)

Utilisateur anonyme

Après ce que tu peux faire c'est mettre une barrière bébé (barrière spécial pour les escaliers justement) au milieux de l'escalier, comme ça elle n'aura accès qu'a la partie inférieur et donc ne pourra pas sauté de haut.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ah merci, c'est pas mal comme idée! Si jamais elle continue de tourner autour des barreaux une fois habituée à la maison (car pour l'instant je me dis que c'est peu être normal, elle explore son territoire) je demanderai à mes parents d'en acheter une :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui après elle explore pour le moment, c'est normal :)

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec les escaliers, même quand mon Garfield était petit.

Par contre il faudra faire attention aux risques de chute pour les bipèdes qui descendent à cause d'un jouet que le chat pourrait laisser traîner dans l'escalier

Mon Roméo s'installe aussi sur les marches, il faut bien regarder

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour vos réponses, je pense que maintenant si elle veut monter, je vais la laisser faire ^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "