Bonjour a tous !
voila je tenais a faire part de mon histoire en ce qui conserne l'adoption de ma petite devon rex.
J'ai toujours revé d'un ptit chat mais malheureusement je suis très allergique (asthme, urticaire, nez qui coule et coule encore et encore, ...) j'ai donc commensé une désensibilisation en janvier dernier car javais alors décidé d'adopter. Je me suis renseignée sur internet sur les chats qui provoquent peu d'allergie.
Et là le devon rex m'est apparu (moi qui aime les chats a poil ras il me convenait parfaitement ainsi que le caractère décrit)... mais sur certains sites Québécois j'ai : "chat hypoallergenique" et sur d'autres sites : "ne croyez pas que le poil ras du devon rex est hypoallergenique, ce chat peut provoquer des allergies car il sécrete toujours les protéines feld1". Qui croire ??
J'ai donc visité un élevage dans l'aine (devon rex et sacré de birmanie)en mars, difficile avec les sacrés de B. dans les parages de vérifier !! mais bon je me suis décidée quand meme à adopter et j'ai bien fait !
Non seulement ma petite Furygane me procure plein d'amour et mes allergies sont vraiment minimes (de temps en temps le nez qui coule) mais rien de bien méchant et mon simple antihistaminique habituel suffit à resoudre ce problème.
Je continue ma desensibilisation, je la lave aussi de temps en temps et me lave bien les mains quand je m'occupe de ses yeux et de ses oreilles ! elle a aussi une interdiction d'accéder a la chambre.
Voila j'espère que mon expérience pourra aider d'autres personnes allergiques revant d'un distributeur a calins :)