Auriez - vous des jouets pour chats solides à me conseiller?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour tout le monde,

J'ai un autre problème avec ma petite Ollie. En effet, celle-ci me brise tous mes jouets (souris, balles, cannes à pêche, ressorts, etc). Il y a quelques jours elle a même réussit à ingérer un bout d'une de ses balles, du coup, on a appelé le véto qui nous a dit de prendre rendez- vous uniquement si elle était amorphe ou changeait de comportenent. Comme elle se portait bien, nous n'avons pas été au vétérinaire, mais j'ai tout de même jeté toutes le balles du même type et mutilé la plupart de ses jouets pour les rendre plus sécuritaire. Cependant, la situation s'est reproduit se soir même. Cette fois, Ollie a avalée un petit bout de tissus provenant de la queue de sa souris. Elle a en prime, brisé un ressort et une canne à pêche dans la même soirée, mais j'ai réussis à lui retirer à temps pour ne pas qu'elle les avalent. Or, je ne veux plus qu'une situation pareille se reproduise, car même si ma minette adore jouer, je ne veux pas que cela nuise à sa santé si elle ingurgite tous ses jouets, donc, je vais bientôt passer une commande Amazon de jouets sécuritaires. Ainsi, je voulais savoir si vous avez des jouets à la fois solides et amusants à me conseiller.

Je présise que ma minette adore les jouets qui roulent rapidement sur le plancher (comme les ressorts par exemple). Aussi, elle n'aime pas les balles à grelot et tout ce qui y ressemble.

Merci d'avance pour vos suggestions ^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
29 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Angeline: Moi celle que j'ai testé c'est la cataire, je vais peut être rééssayer en en mettant plus, on ne sait jamais ^^ J'ai aussi un jouet à herbe à chat (je pense que celui là c'est de la "normal"), mais je n'ai pas encore testé s'il fait effet.

De rien :)

Slyke: Oh oui, moi aussi j'ai une petite fofolle à la maison x)

Et quand tu dis que tu le dresses, tu veux dire que tu lui apprend des tours?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ah pardon mhmh oui ^^. disons qu'il est très glouton et se jette sur sa gamelle.. Donc je lui ai appris le Assis. Le matin il se frotte au pied de mon père il se couche et il attend le signal pour aller manger. ( Moi je suis obliger de le coucher d'une petite pression parce que j'arrive pas encore à le faire xD)! Mais des fois il se couche de lui même et il essaye de ramper pour gratter un peu alors je le fais reculer donc du coup il connaît le pas bouger. Le pas Toucher! ( oui sinon il vient chiper dans nos assiettes..) donc moi quand je suis seul il monte sur la table et omg plus de repas oO!!

Donc quand je pars dans la cuisine et qu'il est sur le banc je lui dis Non lilas PAS TOUCHER !NON. Et il sait parce qu'il regarde juste mais je touche pas ^^. Pareil quand je mange en famille il se met a côté de moi et essaye de mettre sa patte sur la table je lui dis juste Lilas? et il arrête parce qu'il sait!

Il connaît le monte ( les marches, sur le lavabo de la cuisine pour pouvoir aller dehors, sur un arbre).

Et il connaît le descend ( oui quand on mange dehors et qu'il monte trop haut dans le cerisier parce que après il aurait peur de descendre ou même pendant les vacances au mobilhome quand il est accrocher avec sa laisse et qu'il monte au poteau de la terrasse) je lui dit Descend mon chat et il descend ^^. Si il descend du mauvais côté au risque de se pendre avec la laisse ( harnais je lui dit non de l'autre côté!) et il le fait ^^.

Voilà les petits tours qui servent pendant les ballades ou à table ou si on pars et qu'on laisse un truc a manger :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Dit donc, il est bien éduqué ton chat ! Ça a dû prendre du temps pour lui apprendre tout ça ^^

La mienne ne connait que des petits tours inutiles du style tourne sur toi même, marche sur deux pattes, fait des slaloms etc lol. Le seul truc utile que je suis entrain de lui apprendre c'est de ne pas monter sur certains meuble, mais c'est pas gagné, car madame adore grimper x)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

xDd Bah le assis sa lui a pris 3min.. Pour c'était assis = croquette? Ah OK !!!!

Le monte c'était parce qu'il me suis partout.. Alors le matin quand je descendais chercher du lait il descendait pour rien -_- alors en bas des marches je lui disais aller Monte lilas on remonte là!

Pareil je le mettais sur le lavabo de la cuisine et je le faisais sortir en disant c'est bien mon chat. Et du coup je lui disais lilas si tu veux sortir Monte sur le lavabo ( avec des peties tapote sur lévier) et je laisser sortir quand c'était bon xD. Du coup dès qu'il veut sortir il monte. Du coup quand on es dehors je lui montre l'arbre j'agite un petit bâton et je lui dit vasi lilas monte! et il y va ^^.

Le coucher mon père lui a appris naturellement parce que il se jette sur sa gamelle même si les croquettes sont en train de tomber.. Donc il l'engueule en lui disant psss!! et dit tu te couche mà! et tu attend! pss et du coup mon chat le fait naturellement avec lui et attend le Vasi (avec signe de main sinon il n'y va pas xD).

Pour descendre ( quand mon père dit Va chercher Coline donc moi ^^) il y va tout seul et se met a ma porte et attend donc je dis on mange lilas? il miaule et je dis ok vasi Descend j'arrive! et il descend et m'attend devant le tiroir à croquette^^. Pour l'arbre quand il est en haut je fais au départ une légère pression sur la laisse pour qu'il descende naturellement et je lui dit lilas descend maintenant. Donc au bout de deux trois fois avec cette pression et du coup maintenant il le fait tout seul ^^. Le plus drôle c'était en vacances je pensée pas qu'il aller monté sur le poteau xD alors on a était surpris alors j'avais la flemme de me lever j'ai pris ma grosse voix et j'ai dit LILAS! DESCEND TOUT DE SUITE! et si il se trompe de côté je lui dis non l'autre tu peux pas par là et il y va ^^.

Moi pour la table j'avais mis une croquette par terre évidemment il s'est jeté dessus alors je l'ai coucher j'ai dis Non tu ne touche pas!! du coup j'attend 10s et après je lui fait un signe de la main pour lui dire vasi et je le caresse ^^. Du coup quand il voit mon assiette je lui dit lilas Non tu ne touche pas!! Et quand je le vois se lever un peu trop et que je suis dans la cuisine j'ai juste a dire Non et il se remet à sa place et je le félicite en lui faisant un caresse^^.

Mais on a des petits rituel ^^donc sa aide aussi je sais ce qu'il veut et il sait ce que j'attends de lui donc si il le fait je le fait pour lui etc sa va dans les deux sens.

Utilisateur anonyme

Prend simplement une ficelle attachée à un bouchon et agite lui devant le nez,il va adorer

Utilisateur anonyme

Ou bien joue tout simplement avec lui

Utilisateur anonyme

Si sa minette est destructrice elle risque de casser la ficelle à coup de dent (comme l'une des miennes) ou bien de casser le bouchon.

J'ai enfin trouvé un jouet solide et amusant pour mon chat: une balle rebondissante. J'en ai acheté plusieurs pour même pas 1 € l'unité sur internet et non seulement il s'amuse tout seul, mais il joue bien plus longtemps qu'avec tous les autres jeux. J'avais essayé une balle qui roule toute seule et qui repart dans l'autre sens une fois rencontré un obstacle, soldée mais 10€ quand même, mon chat la regardait mais ne la touchait même pas. Avec les autres balles, quand elles se glissaient sous le canapé ou un meuble la partie était vite finie à moins de la chercher toutes les 30 secondes la tête collée au sol :(

La matière de ces balles résiste bien aux morsures, permet de rouler et rebondir à l'horizontale bien plus facilement que les autres balles. Dès qu'elle rencontre un obstacle par exemple le mur derrière les meubles, elle ressort de dessous le meuble rapidement. Mon chat adore aussi un autre jeu facile à faire soi-même et peu coûteux, qui s'accroche à un griffoir que j'embarque partout je vous montre la vidéo:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=eVf8GPtRc5w] 👍

J'ai enfin trouvé un jouet solide et amusant pour mon chat: une balle rebondissante. J'en ai acheté plusieurs pour même pas 1 € l'unité sur internet et non seulement il s'amuse tout seul, mais il joue bien plus longtemps qu'avec tous les autres jeux. J'avais essayé une balle qui roule toute seule et qui repart dans l'autre sens une fois rencontré un obstacle, soldée mais 10€ quand même, mon chat la regardait mais ne la touchait même pas. Avec les autres balles, quand elles se glissaient sous le canapé ou un meuble la partie était vite finie à moins de la chercher toutes les 30 secondes la tête collée au sol :(

La matière de ces balles résiste bien aux morsures, permet de rouler et rebondir à l'horizontale bien plus facilement que les autres balles. Dès qu'elle rencontre un obstacle par exemple le mur derrière les meubles, elle ressort de dessous le meuble rapidement. Mon chat adore aussi un autre jeu facile à faire soi-même et peu coûteux, qui s'accroche à un griffoir que j'embarque partout je vous montre la vidéo:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=eVf8GPtRc5w] 👍