Auriez - vous des jouets pour chats solides à me conseiller?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour tout le monde,

J'ai un autre problème avec ma petite Ollie. En effet, celle-ci me brise tous mes jouets (souris, balles, cannes à pêche, ressorts, etc). Il y a quelques jours elle a même réussit à ingérer un bout d'une de ses balles, du coup, on a appelé le véto qui nous a dit de prendre rendez- vous uniquement si elle était amorphe ou changeait de comportenent. Comme elle se portait bien, nous n'avons pas été au vétérinaire, mais j'ai tout de même jeté toutes le balles du même type et mutilé la plupart de ses jouets pour les rendre plus sécuritaire. Cependant, la situation s'est reproduit se soir même. Cette fois, Ollie a avalée un petit bout de tissus provenant de la queue de sa souris. Elle a en prime, brisé un ressort et une canne à pêche dans la même soirée, mais j'ai réussis à lui retirer à temps pour ne pas qu'elle les avalent. Or, je ne veux plus qu'une situation pareille se reproduise, car même si ma minette adore jouer, je ne veux pas que cela nuise à sa santé si elle ingurgite tous ses jouets, donc, je vais bientôt passer une commande Amazon de jouets sécuritaires. Ainsi, je voulais savoir si vous avez des jouets à la fois solides et amusants à me conseiller.

Je présise que ma minette adore les jouets qui roulent rapidement sur le plancher (comme les ressorts par exemple). Aussi, elle n'aime pas les balles à grelot et tout ce qui y ressemble.

Merci d'avance pour vos suggestions ^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
29 réponses
Utilisateur anonyme

Enfin bref, ce n'est pas le sujet, restons sur le sujet de base et trouvons des jeux qui ne peuvent être détruis par la petite Ollie :)

Luna76

J'ai le même avis que Angeline sur le Laser, je joue 5 minutes avec, elle adore ca. Mais apres j'arrête et detourne son attention sur un jouet "dure"^^.

Apres chaque chat reste different.

Dog4ever, tiens nous au courant sur tes achats et créations. J'espère que ta LouLoute arrivera a s'éclater sans faire de dégâts.

J'aime bien voir les créations de jouet des autres en plus ça donne des idées ;).

Bonne soiree a toi et a Ollie !

Utilisateur anonyme

Papier entouré de scotch et je joue à la bagarre et cache cache avec lui ensuite il joue seul dehors. Non demande à ton véto il te dira pour le laser!! J'ai tester sur mon chat juste 2s c'est grand joueur il était fou.. il arrivait plus à ce calmer j'ai essayer de jouer avec sa peluche il préféré essayer de trouver le laser.. J'ai était voir le véto et il m'a dit que non c'était pas bon pour lui ( WTF!! alors que c'est un autre véto qui m'avait donner le laser...). Un pote a moi jouer avec le laser et son chat pareil... Et je suis allé voir sur internet .. L'avis des gens pour ou contre perso moi je suis contre! Et mon chat se porte mieux comme cela! Après si toi sa te convient tant mieux.

Le danger de ce jouet vient du fait que le chat ne peut pas « gagner ». Le chat est stimulé par le mouvement de ce petit point lumineux et lorsqu’il l’attrape… rien! Il n’y a rien! Ce jouet qui stimule la prédation, les comportements de chasse chez le chat, ne donne jamais satisfaction à l’animal et peut entrainer rapidement de la frustration.

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire m'a dit qu'au contraire c'étais un excellent stimulant pour les chats (et j'ai eu deux vétérinaire) je me répète : si le chat à un jouet à la clé c'est bon, puisque son but final est atteint !

Enfin bref, ça ne sert à rien de débattre là dessus...

Je le redis encore : Crois moi, je me suis bien renseigné sur ce jeux c'est encore pour cela que je répète qu'il ne faut pas jouer plus de 5 minutes avec le chat et que petit à petit il faut l'emmener sur au autre jouet palpable, après bon, tu as ton point de vu, j'ai le mien.

EDIT : Et on n'est pas non plus obligé de jouer tous les jours avec le laser non plus, y'a aucune obligation.

Luna76

Oui c'est ca tant quil y a pas d'abus dans le temps c'est top.

Ca permet au chat de se dépenser, notamment pour les chats dintérieure.

Si le jeu dure peu de temps et que le chat attrape bien une proie (autre jouet) apres, il n'y a pas de frustration.

Apres c'est seulement mon avis et celui de ma minette d'ailleurs.

Mais chaque chat est different, à nous de savoir adapter nos jeux aux envies et caractères de nos chats.

Utilisateur anonyme

Enfin bref, moi j'espère que Dog4ever trouvera des jouets que la petite Ollie ne peux pas détruire :P

Luna76

Oui je pense, il y a eu pas mal d'idée de jouet "incassable" lol.

Plus qu'à tenter et voir si mademoiselle les aime ! :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci Angeline pour les liens :D

J'adore les balles en mousse, je pense que Ollie aimerais beaucoup! Au passage, tes minettes sont vraiment mignonnes! La balle d'herbe à chat à l'air bien aussi vu comment Kiara s'éclate, mais je ne suis pas sûr si l'herbe à chat fait effet sur Ollie, car l'autre jour j'en ai mis une pincé dans son arbre à chat, elle l'a sentis et est partie... peu être que je n'en ai pas mis assez?

Merci Slyke pour l'avertissement, mais je connais déjà les dangers du laser et je partage le même avis que Angeline et Luna là dessus: si on joue 5 minutes une fois de temps en temps je ne pense pas qu'il est de problème, mais bien sûr, tout dépend du chat :)

Oui je posterai les jouets que j'aurai fabriqués pour Ollie ici, et je dirai si elle les a appreciés. Je pense m'y mettre samedi, et je mettrai en même temps les photos de mes achats :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bah après il y a différente herbe à chat, la menthe à chat, la valeriane, la catère aussi donc là cette balle est vraiment en herbe à chat, après si ta minette n'est pas réceptive ce n'est pas grave :)

Merci pour mes minettes :P

Utilisateur anonyme

Pas de soucis ^^ le mien est trop foufou pour ça xD. C'est dommage mais bon je m'amuse quand même avec lui et le dresse un peu :P