Auriez - vous des jouets pour chats solides à me conseiller?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour tout le monde,

J'ai un autre problème avec ma petite Ollie. En effet, celle-ci me brise tous mes jouets (souris, balles, cannes à pêche, ressorts, etc). Il y a quelques jours elle a même réussit à ingérer un bout d'une de ses balles, du coup, on a appelé le véto qui nous a dit de prendre rendez- vous uniquement si elle était amorphe ou changeait de comportenent. Comme elle se portait bien, nous n'avons pas été au vétérinaire, mais j'ai tout de même jeté toutes le balles du même type et mutilé la plupart de ses jouets pour les rendre plus sécuritaire. Cependant, la situation s'est reproduit se soir même. Cette fois, Ollie a avalée un petit bout de tissus provenant de la queue de sa souris. Elle a en prime, brisé un ressort et une canne à pêche dans la même soirée, mais j'ai réussis à lui retirer à temps pour ne pas qu'elle les avalent. Or, je ne veux plus qu'une situation pareille se reproduise, car même si ma minette adore jouer, je ne veux pas que cela nuise à sa santé si elle ingurgite tous ses jouets, donc, je vais bientôt passer une commande Amazon de jouets sécuritaires. Ainsi, je voulais savoir si vous avez des jouets à la fois solides et amusants à me conseiller.

Je présise que ma minette adore les jouets qui roulent rapidement sur le plancher (comme les ressorts par exemple). Aussi, elle n'aime pas les balles à grelot et tout ce qui y ressemble.

Merci d'avance pour vos suggestions ^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
29 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà Ollie est un chat ou un chien ? Si c'est un chat , une boule de papier A4 en boule et enrouler de scotch devrait lui satisfaire . Sinon 😳 si c'est un chien le mien était pareil finalement on lui a pris une peluche sans bille dedans et voila . J'espère que sa t'aura aider.

Utilisateur anonyme

Bonjour, LE LASER :DDD Tu joue avec elle avec un laser et tu finis par lui donner une balle dur pour qu'elle finisse de se défouler dessus :) Il ne faut ni peluche, ni plume, ni balle en mousse... Donc tes choix sont très restreint malheureusement, mais par exemple, elle arrêtera peut être de tout casser, Maïa été comme ça elle aussi, maintenant tout ce qu'elle casse c'est les ficelles, donc pas de canne à pêche chez moi.

Il faut que tu prenne des jouets dur :) Ou en caoutchouc (petite balle pour chien)

Luna76

Bonjour

Toute fofolle Ollie^^.

En effet il faut des jouets dures.

Par exemple moi j'ai ca, l'avantage c'est que rien ne peut être avalé.

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004G8EJOK/ref=mp_s_a_1_1?qid=1426761756&sr=8-1&keywords=jouets+chat&dpPl=1&dpID=51vi4X9uJbL&ref=plSrch&pi=SY200_QL40

Tu peux utiliser des balles en caoutchouc ou encore des balles de ping pong, ça ne s'abîme pas et donc elle pourra pas en avaler un bout. Ca peut être aussi des balles en plastiques.

Le laser est en effet une bonne idée mais personnellement je ne joue pas trop longtemps avec car ma minette s'énerve au bout d'un moment car elle peut jamais attraper le point.

Il existe aussi des souris en plastique, les chats aiment un peu moins mais ça ne se déchiquete pas.

Sinon tu peux garder les jouets qu'elle peut abîmer quand tu joue avec elle et lui retirer quand elle joue toute seule. Comme ca tu peux surveiller.

J'espère que tu vas trouver des jouets adéquat. Sinon tu peux en fabriquer. Bon courage !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Missy: Comme il est écrit dans le titre, Ollie est un chat. Merci pour l'idée de la boule de papier, mais si elle est capable de briser des jouets en plastique, je doute qu'un bout de papier résiste longtemps ^^

Angeline: Merci pour les idées! Tu as de la chance que Maïa ait arrêté de tout casser avec le temps, mais la mienne à un peu plus d'un an déjà, je ne pense pas qu'elle va arrêter, c'est une folle dans l'âme XD

Luna: Merci, le jeu à l'air bien! Si il n'est pas trop cher si le Amazon Canada je compte le prendre :)

Je viens d'essayer une balle en plastique, ça l'intéresse, mais après un moment elle se lasse, car elle ne peut pas la machouiller comme elle le fait avec les jeux en tissus ou en plumes -_- Je pense essayer les balles de ping pong, car comme ça rebondit pas mal, je risque de capter davantage son attention.

Oh, je ne lui laisse pas ses jouets lorsqu'elle est seule (que des cachettes, où à la limite quelques jouets 100% sécuritaire). Elle les bouffent carrément devant moi, mais ça se passe tellement vite que j'ai pas le temps de réagir, ou bien, c'est juste qu'elle veut pas me le donner...

J'ai eu quelques idées de jouets durs à acheter ou à fabriquer durant la journée, j'en donerai des nouvelles :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Sinon tu as une balle en herbe à chat sur zooplus 100% naturelle, donc aucun risque si elle ingère des bouts !

Et en plus, les chats en son fou :) je te met une vidéo ou ma Kiara s'éclate avec : https://www.youtube.com/watch?v=89W2z7Ai5Y0&feature=youtu.be

Utilisateur anonyme

Donc ça c'est la balle en herbe à chat 100% naturel

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/345020

Ceci c'est des balles en sisal, je doute qu'elle pourra les détruire

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/30073

Ceci c'est le jeu dans la même gamme que Luna t'a montré

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/321107

Et ça c'est des balles souple, je ne pense pas non plus que ta minette pourra les arracher puisque même moi je n'arrive pas à les arraché à la main, elles sont en mousse, mais hyper resistante !! Ma Kiara en est folle aussi, elles rebondissent super bien, moi personnellement c'est les balles que je recommande à tous le monde !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/15550

Utilisateur anonyme

Surtout pas le laser!!! Sa détraque les chats. Ils sont foufou et on du mal a se calmer car ils ne peuvent pas attraper le point rouge.. Sa les détraquent mentalement et c'est prouvé ..

Utilisateur anonyme

Slyke : C'est pour cela qu'il ne faut pas jouer plus de 5 minutes avec, c'est souvent marqué sur les paquets et pour ne pas laisser le chat sans cible il faut lui donner un jouet pour qu'il se défoule sur quelque chose de palpable...

En tout cas il n'y a aucun danger avec le laser si on évite les yeux.

Utilisateur anonyme

Tu fais comme tu veux mais moi je ne joue pas avec le laser. Déjà sa augmente sa frustration et ensuite ils le cherchent partout après et on du mal à ce calmer. c'est prouvé donc je ne tiens pas perso à ce que mon chat soit détraquer. Et je joue avec lui avec une boule en papier et sa peluche grenouille.

Utilisateur anonyme

Bah les boules en papier c'est pire puisque c'est toxique... Donc je préfère largement jouer avec un laser et ensuite leurs donner un jeu pour justement qu'elles ne soient pas frustrées. Détraqué c'est un grand mot je trouve, je suppose que tes études se base sur des études faite sans rien donné au chat ensuite ? tandis que des études aussi prouve que si le chat à un jouet à la clé cela n'a aucun effet négatif...

Crois moi, je tien à mes chattes comme à ma vie et en aucun cas je ne risquerais leurs vie, je me suis quand même renseignée sur le laser avant d'acheter.