Comment accepter le décès ?

Kittycat

Bonjour,

J’écris ce message plein de désespoir, d’incompréhension, de peine…

Ma petite Kitty nous as quittés hier après-midi, je l’ai retrouvée figée devant chez moi… elle aurait eu un arrêt vasculaire selon le véto… elle était pleine de vie, encore jeune, rien ne laissait présager cela… c’est tellement brutal et je me sens tellement démunie, j’ai juste besoin de parler avec des gens qui sont potentiellement déjà passés par là..

Je l’aimais et continue de l’aimer de tout mon coeur, c’était vraiment mon double, et elle est partie si brutalement

9 réponses
Utilisateur anonyme

Le seul réconfort que vous puissiez avoir c'est qu'elle n'a pas souffert si elle a fait un AVC. Dites-vous bien que vous ne vous en remettrez jamais, on n'accepte jamais le décès de notre petit animal, d'autant quand ils sont très jeunes, mais malheureusement il faut vivre avec. Le temps apaisera votre peine, essayez de ne penser qu'aux bons moments. Je suis de tout coeur avec vous, c'est tellement difficile.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme dit Ulalie, on accepte jamais la perte de son petit compagnon

Nous sommes toutes et tous de tout coeur avec vous

Il existe un site : "le cimetière virtuel pour chat"

Vous choisissez une pierre tombale et une photo, vous pouvez laisser un message sur sa tombe,

Sa peut aider moralement

Penser aux bons moments passer avec votre minou, c'est important.

Kittycat

Je vous remercie de votre soutien, ça fait du bien en ces temps difficiles

Je vous remercie de m’avoir parlé du cimetière virtuel des chats, ça lui fera un bel hommage, en plus de nos paroles

Elle n’avait que 8 ans et était en pleine forme, je sais qu’on lui a toujours montré qu’on l’aimait très très fort et c’était réciproque je pense, c’est juste tellement brutal

Je vous remercie vraiment

Utilisateur anonyme

Votre minette a été heureuse, aimé et sûrement choyer.

Elle a pas souffert et sûrement rendu compte de rien.

Nous avons tous nos chats dans nos coeur, il seront jamais oublié et toujours autant aimé même si on lui fait des bisous sur une photo avec les bons moments passé avec minette

Utilisateur anonyme

Très difficile à vivre le départ de nos petits trésors. Mais votre minette n'a pas souffert et vous n'avez pas eu les angoisses le la maladie, des soins, des faux espoirs et surtout de devoir prendre LA décision. Vous n'avez que des bons souvenirs d'elle, mais bien sûr ça ne change rien à votre immense chagrin. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Blue_Cat

Bonjour,

Courage à vous en ce moment difficile. Votre Kitty était probablement prédestinée à faire ce type d'accident vasculaire. Elle est morte rapidement, sans souffrance, sans peur. Sans une longue déchéance suite à une maladie incurable. C'est déjà beaucoup. Vous ne l'oublierez jamais, elle ne sera jamais remplacée.

Mais en revanche, beaucoup de chats attendent dans les refuges de pouvoir enfin commencer une belle vie chez un adoptant responsable et aimant. Un nouveau chat apaiserait votre peine, et vous apaiserez la sienne.

Tania28700

Très triste pour votre Kitty. Courage à vous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Anna Calypso

cc,il faut accepter le décédé de votre animal et vous dire qu'il ne souffre pluset qu'il est mieux la où qu'ils est bonne soirée et bon courage

Trifouillette

Bonjour,

Perdre un être cher est toujours une épreuve difficile à vivre même si elle a 4 pattes, des poils et une longue queue et de belles moustaches. On aimerait les garder pour toujours auprès de nous mais nous savons tous que ce n'est pas possible.

Vous l'avez aimée, choyée, câlinée, soignée et elle vous l'a rendu à sa façon. Elle aura toujours une place à part dans votre coeur et vous ne l'oublierez jamais, mais avec le temps tous les beaux moments que vous avez vécus ensemble remplaceront votre chagrin.

Courage et n'hésitez pas à venir parler d'elle, cela soulage.